Accueil Finance La Classe C bientôt made in USA ?

La Classe C bientôt made in USA ?

50
0
PARTAGER

Lors de son ouverture en 1997, l’usine américaine de Mercedes dans l’Alabama est devenu naturellement le site de production idéal pour la gamme de SUV de la marque à l’étoile. Avec la baisse du marché, elle est aujourd’hui sous exploitée, et la berline Classe C pourrait bien venir compléter son portefeuille de produits…

L’usine de Tuscaloosa produit actuellement les modèles des Classe ML, GL et R. Trois modèles tous très durement touchés par la chute du marché. La production sur les huit premiers mois à difficilement atteint plus de 65.000 exemplaires, contre près de 140.000 un an plus tôt… La Classe C connaît elle aussi une forte baisse de ses ventes, puisqu’elle est passée de plus de 50.000 à moins de 35.000 unités sur les 8 premiers mois. Elle est toutefois la Mercedes la plus vendue aux Etats-Unis.

Mercedes songe ainsi à la produire sur place, complétant la production de son usine locale, économisant sur les frais d’importations, de change défavorable avec un euro trop fort, mais aussi sur la main d’œuvre, puisque le coût horaire y est inférieur à celui de l’usine de Brème…

Source : Autmotive news

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz