Accueil BMW Francfort 2009 live : BMW Vision EfficientDynamics

Francfort 2009 live : BMW Vision EfficientDynamics

149
5
PARTAGER

Lorsque BMW est dans son pays, en Allemagne, le groupe a toujours l’habitude de mettre les petits plats dans les grands. Ce sera encore le cas avec cette édition du salon de Francfort où le constructeur bavarois présente le concept-car Vision EfficientDynamics.

 

Beaucoup se demandent encore ce que ce concept-car va permettre de dévoiler. On entend par ici, le futur de la super-sportive de BMW pour concurrencer l’Audi R8 mais aussi une étude de style pour montrer que l’on peut marier sportivité et écologie. D’ailleurs, comme sa future probable consœur, celle-ci pourrait être déclinée en coupé et spider. Cette superbe réalisation sera, semble-t-il programmée pour 2013. Sachez quand même que le concept est un concentré des technologies que le constructeur entend utiliser dans le futur.

 

Cependant, le concept sera surement remanié. En effet, il y a peu de chance de voir ce type de véhicule dans nos rues, d’ici à 2013 et surtout avec la motorisation fournie sur ce concept. Il s’agit en fait d’un moteur 1,5l turbo-diesel de 163cv associé à deux moteurs électriques permettant de façon cumulée d’obtenir 356cv et un couple de près de 800Nm.

 

Enfin, le concept-car aborde un style très particulier qui plaira pour les uns mais pas pour d’autres. Cet exercice de style permet de marier beaucoup de styles et donne une touche si spécifique à la technologie embarquée qu’il paraît tout à fait honnête. Espérons ainsi de voir une ressemblance dans des modèles futurs tels que la BMW M1 ?

 

A voir également : Galerie BMW Vision EfficientDynamics
222811222879

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz