Accueil F1 F1: Glock et Trulli quitteraient Toyota

F1: Glock et Trulli quitteraient Toyota

100
12
PARTAGER

C’est le magazine GP Week qui l’annonce, Timo Glock et Jarno Trulli, les actuels sociétaires du Toyota F1 Team, se seraient vus signifier par leur employeur la non reconduction de leur contrat pour la saison 2010.

Cette nouvelle, si elle se confirmait, pourrait annoncer le retrait de la firme japonaise du championnat du monde de F1 après 8 saisons au bilan plus que mitigé. Ce serait le troisième grand constructeur à quitter la F1 après Honda et BMW. Depuis son arrivée en 2002, Toyota n’a jamais vraiment brillé malgré un budget figurant parmi les plus confortables de la série. Il est vrai qu’avec seulement 11 podiums (et 0 victoire), 2 pole positions et 3 meilleurs tours en course, le palmarès de l’équipe apparaît bien mince et justifierait à lui seul l’arrêt du programme F1.

Les doutes récemment émis par Bernie Ecclestone quant à l’engagement  des 13 équipes initialement inscrites pour la saison 2010 semblent donc se concrétiser.

Sans contrat à l’âge de 35 ans, Jarno Trulli aura du mal à trouver un bon volant pour l’année prochaine et pourrait être contraint à une retraite forcée. Quant à Timo Glock, qui a fait preuve d’un certain brio à plusieurs reprises cette saison, souhaitons lui de rebondir dans une nouvelle équipe car il mérite amplement une place en F1.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1: Glock et Trulli quitteraient Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Vers un retrait complet de Toyota de la F-1 ? Pas impossible !

Skarn
Invité

Même si Toyota part Trulli trouvera place chez Lotus.. il cherche un pilote d’expérience.. je m’inquiète pas pour lui.

Les chaines italienne annonce une confirmation du contrat de Kova chez Toyota l’année prochaine donc je sais pas.

Maintenant venir dire que 11 podiums de 2002 a 2009 suffit à lui seul a justifier l’arrêt de l’équipe… désolé mais je suis pas très d’accord.. Certes le budget mérite d’être fortement diminuer et l’équipe restructurer (je leur conseil de revenir au japon histoire de garder l’identité japonaise de la marque) mais 11 podiums de 2002 a 2009 c’est pas si mauvais que ça.

Rob
Invité

J’y crois pas trop

C’est quoi leur source svp?

popow
Invité
De toute façon, à mes yeux, et uniquement à mes yeux, c’est mon avis perso, donc n’y voyez pas d’attaques, donc à mes yeux, Toyota, et BMW n’ont rien à faire en F1. C’est pas leur domaine, car ils n’ont pas la mentalité F1, je m’exlpique: Prenons Renault, malgré vents et marrées, ils persistent en F1 ! Ferrari aussi, ainsi que Mercedes ! La F1 c’est c’est une philosophie… Donc quand je vois Honda, Toyota, et BMW venir, puis se barrer quand çà va pas, désolé, mais je trouve que c’est pas une grosse perte. D’ailleur, je pousserais le vice… Lire la suite >>
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Il y a un an, après le retrait de Honda, je disais que presque tout les autres constructeurs comptaient quitter la F1:
https://www.leblogauto.com/2008/12/f1-a-qui-le-tour.html

Certains me traitaient d’ignare. Il n’empêche, qu’aujourd’hui, on voit que BMW va partir et que Renault et Toyota se tâtent.
La preuve que mon analyse n’était pas si farfelue…

wpDiscuz