Accueil Nissan Les flammes de l’enfer vert sous le contrôle d’une Nissan GT-R

Les flammes de l’enfer vert sous le contrôle d’une Nissan GT-R

42
9
PARTAGER

Ah, le circuit du Nürburgring, le lieu mythique pour tout constructeur désireux de tester, d’éprouver tout ou presque modèle de son catalogue. Et si possible quand il débarque sur place avec son arme fétiche de distraction massive, claquer un chrono parlant s’avère encore mieux pour communiquer. Au fil des tours, une sportive japonaise a réussi à se faire une place au soleil et s’imposer comme référence. Dur à encaisser pour certaines marques. Trop dur même. Et voilà qu’un exemplaire de la GT-R endosse désormais le rôle du pompier de service si l’enfer vert venait à s’embraser. Ce serait ainsi presque comme appeler le 911 pour que la Nissan GT-R éteigne les flammes. Cocasse.

Nissan GT-R Rapid Response, voici l’identité de la sportive japonaise choisie par les responsables du circuit allemand pour intervenir d’un bout à l’autre du Nürburgring afin d’éteindre un incendie si un sinistre venait à se déclarer.

Sous le capot du véhicule d’intervention ultra rapide, rien à signaler la mouture originelle ayant, il est vrai, déjà fait et répété ses preuves nombre de fois. En revanche cette GT-R ès sécurité reçoit l’équipement approprié afin de répondre aux situations les plus chaudes et urgentes.

Elle accueille ainsi une lance à incendie ainsi qu’un réservoir à neige carbonique greffé en lieu et place de la banquette arrière. La Nissan GT-R devant ainsi faire redescendre la température alors qu’elle s’amuse à faire grimper le thermomètre à presque chacun de ses apparitions sur la boucle allemande, sympathique…

A lire également. Essai Nissan GT-R, Le chrono canon de la Nissan GT-R sur le ‘Ring en vidéo et Ping-pong : la GT3 en 7mn40s et la GT-R sous les 7mn27s.

A voir également. Galerie essai Nissan GT-R.

204853204856204859204862204865204868204877204883204886204889

Source : GT-R Blog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz