Accueil Nissan Ping pong : la GT3 en 7mn40s, la GT-R sous les 7mn27s

Ping pong : la GT3 en 7mn40s, la GT-R sous les 7mn27s

51
42
PARTAGER

On n’avait plus entendu Porsche parler du Nürburgring depuis la sortie grincheuse l’année dernière du chef produit de la 911 accusant Nissan de tricher lors de ses très médiatisés tours chronométrés de la boucle Nord du circuit allemand. Hier pourtant, Motor Trend rapportait des informations attribuées à Andreas Preuninger, responsable du développement de la 911, indiquant que le pilote de référence maison, le grand Walter Röhrl, a tourné récemment en 7mn40s avec une 911 GT3 2010, après avoir signé un 7mn45s dans une F430 Scuderia d’emprunt.

7mn40s, c’est excellent, mais c’est loin du temps revendiqué par Nissan. Ca n’est pas un problème pour Porsche: pour le constructeur allemand la GT-R ne vaut pas mieux que les 7mn54s qu’ils ont obtenu avec le modèle acheté par leur soin aux Etats-Unis l’année dernière. Tous les efforts de transparence de Nissan n’y changent rien.

Le constructeur japonais n’a pas tardé à répliquer en faisant savoir un peu plus tard avoir amélioré son temps du début de la semaine et mis la barre pour la GT-R à 7mn26s7, apparemment avec une voiture en spécification Europe. Le temps de la Corvette ZR-1 n’est plus qu’à quelques dixièmes.

Libre à chacun, selon ses préférences, de se faire une opinion sur tout ça. Pendant ce temps, le match continue.

Via Motortrend et GTRblog.com

Lire également:
7mn 27s 56 : la Nissan GT-R améliore son tour du Nürburgring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz