Accueil Actualités Entreprise Chine: encore une nouvelle usine pour Byd!

Chine: encore une nouvelle usine pour Byd!

45
1
PARTAGER

Il y a 15 jours le Chinois Byd rachetait l’ex-usine Sanxiang à Changsha. Hier, il vient d’obtenir un permis de construire pour un autre site, à Xi’an.

Cette nouvelle unité sera dédiée aux futurs modèles de la marque: L3, G3 et F5. La berline G3 est attendue pour la fin de l’année. Production annuelle à terme: 200 000 unités.

Par ailleurs, Xi’an produira l’ensemble des composants des Byd (à l’exception des pneus et des vitres.)
Le constructeur utilisait jusqu’ici des mécaniques Mitsubishi. L’utilisation d’un moteur inédit devrait lui permettre de baisser le prix de vente de son best-seller F3. L’usine serait capable de produire 600 000 moteurs à l’année.

Si tout ces projets se mettent en marche, Byd produirait un million de voitures à court-terme. Il serait ainsi le cinquième constructeur Chinois (derrière les mastodontes ChangAn, DongFeng, FAW et SAIC) et la deuxième marque (derrière les utilitaires Wuling.) Il est déjà le premier opérateur privé et le deuxième constructeur « pur » (juste derrière Chery.) Il est d’ailleurs le seul constructeur « pur » à connaitre une belle croissance en Chine, alors que ses concurrents perdent du terrain face aux joint-ventures.

Les travaux des usines de Xi’an et de Changsha devrait débuter en octobre.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Chine: Warren Buffet un peu plus milliardaire grâce à Byd
Byd: objectif 700 000 ventes en 2010!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz