Accueil Berlines Mercedes made in China

Mercedes made in China

234
9
PARTAGER

Beijing_benz_01.jpg

Cette C230 Avantgarde possède quelque chose de particulier: elle vient de Chine. Non, ce n’est pas une copie, mais une Mercedes produite par BBDC (Beijing Benz Daimler Chrysler; la joint-venture Chinoise de Mercedes.) Que les fans se rassurent, elle est destinée exclusivement au marché Chinois.

Mercedes produisait des Classe E en Chine depuis 2006. BBDC ne compte produire que la C230. La grande nouveauté, c’est que les V6 2,5l des C230 seront produits en Chine. Alors que jusqu’ici, les mécaniques des Classe E étaient importées d’Allemagne.

Beijing_benz_02.jpg

La C230 Classic sera vendue 388 000 yuans (environ 35 300.) Problème: les autres versions de la Classe C disponibles en Chine (C200K et C280) sont importées (et donc surtaxées.) Du coup, à 378 000 yuans (environ 34 400), la C200K est à peine moins chère que la C230 (d’où un risque de cannibalisation.) Quant à la C280, à 478 000 yuans (environ 43 500), elle laisse un trou béant dans la gamme.

Notez qu’outre la version Avantgarde (la noire), la C230 « made in China » sera vendue en finition Classic, avec la calandre normale:

Beijing_benz_03.jpg

Source:
Autohome

A lire également:
Mercedes explose ses objectifs en Chine!
Jeep sauce Chinoise
Mercedes sauce Chinoise

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mercedes made in China"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Air
Invité

« La grande nouveauté, cest que les V6 2,5l des C230 seront produits en Chine. »
La fin de Mercedes comme constructeur premium ?

LUKA
Invité

« La fin de Mercedes comme constructeur premium ? »

C’est pas parcequ’on remplace la main d’oeuvre Allemande pas de la main d’oeuvre chinoise a 1/100 eme du prix de l’heure que la qualité va baisser (a condition de garder les memes materiaux, machines, methodes etc…)

Julien
Invité

Oui et apparemment ce sont les moteurs du marchés chinois qui seront fabriqués en Chine, pour les même raisons que la voiture.

Donc ça ne change rien du tout pour le ti m’sieur qui achète sa Mercedes par ici 😉 Dont la voiture et le moteur sont assemblés comme avant.

Enfin moi je l’ai compris comme ça…

wizz
Invité
La grande nouveauté, cest que les V6 2,5l des C230 seront produits en Chine. La fin de Mercedes comme constructeur premium ? +++++++ Il fut un temps où les téléviseurs Sony étaient conçus au Japon et étaient du Made in Japan. Et on disait ouahhh, la (nouvelle) technologie japonaise Il fut un temps où les téléviseurs Deawoo/Samsung/LG étaient conçus en Corée et étaient du Made in Corea. Et on disait ouaiii, pas cher et presque aussi bien Il fut un temps où les téléviseurs Thomson, Philips, Grundig étaient conçus en Europe et étaient du Made in Europe (dont RFA). Et… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

De toutes façons, cette voiture ressemble depuis le départ à une production orientale …

wpDiscuz