Accueil Constructeurs chinois Beiqi Foton Sup 2009

Beiqi Foton Sup 2009

187
4
PARTAGER

Jusqu’à récemment, le marché Chinois des pick-up était occupé par des centaines de clones d’Isuzu Trooper. En 2 ans, Great Wall et Zhengzhou-Nissan ont effectué une véritable OPA sur ce marché. Après Jiangling/Landwind, c’est au tour de Beiqi Foton de présenter sa réponse.

Beijing Qiche Foton est surtout connu pour ses camions (N°1 mondial) et sa camionnette moche aux faux airs de Berlingo.

Son pick-up Sup fut néanmoins exporté jusqu’au Maghreb (où il porte généralement un badge « Forland ».)

Pour 2009, le Sup s’offre un léger lifting. Mais le plus important à lieu sous la carrosserie. Alors que la plupart des pick-ups Chinois sont des 4×2, Foton veut faire du Sup un vrai baroudeur. La transmission (intégrale) a été revue par Lotus Engineering et le bloc moteur est protégé par un plaque de 1,2mm d’épaisseur. La concurrence se contente de pneus de 225? Alors le Sup se chausse de tout-terrains en 245!

Sous le capot diesel 4JB1TDi de l’Autrichien AVL reçoit une rampe commune Bosch. Il ne développe que 95ch et 225Nm de couple. De quoi gravir de cotes à 40%. Mais surtout, la consommation passe de 7,14l aux 100km à 6,5l aux 100km.
Notez qu’en Chine, la plupart des utilitaires sont encore équipés de moteur essence (le Sup Diesel n’était d’ailleurs pas proposé à l’export.) Les diesel arrivent petit à petit sur les pick-ups.

Côté équipement il reçoit les vitres électriques, la direction assistée, le climate control, un radar de recul et la condamnation centralisée. Le tout avec une garantie 200 000km pièces et main d’œuvres.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Beiqi Foton Midi EV
Foton C2: se diversifier ou mourir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz