Accueil Audi L’Audi A1 sera produite à Bruxelles en Octobre

L’Audi A1 sera produite à Bruxelles en Octobre

32
17
PARTAGER

Alors que l’on savait déjà depuis quelques temps que l’Audi A1 serait assemblée à Bruxelles, le directeur de l’usine, Alfons Dintner vient d’annoncer que tous ses éléments de carrosserie seraient également produits sur place et ce, dès le mois d’octore. Une bonne nouvelle pour l’usine belge, puisque « quelques centaines d’employés » seront engagés.

Parmi eux, quelques travailleurs temporaires, dont certains viendront d’allemagne se chargeront de produire les éléments de carrosserie de la citadine chic avec l’aide de quelque 450 robots. Les premiers exemplaires d’Audi A1. les premiers exemplaires « 0 », destinés aux salons, présentations, presse, etc devraient quitter les chaînes d’Audi Brussels au mois d’octobre prochain, tandis que la commercialisation est prévue pour le printemps prochain. 500 A1 seront produites quotidiennement.

On se souvient du tollé provoqué par l’annonce de la fermeture de l’usine Belge « Volkswagen Forest »  en 2007, avant qu’au terme de longues tractations l’usine n’obtienne l’exclusivité de la production de l’Audi A1 et ne devienne Audi Brussels. L’usine produit actuellement des Audi A3 et Volkswagen Polo, qui sera arrêtée le 12 octobre pour laisser sa place à la petite Audi.

A lire également :
L’Audi Q3 assemblé chez Seat

Source : le soir.be

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz