Accueil Electriques La Nissan électrique au Tokyo Motor Show

La Nissan électrique au Tokyo Motor Show

42
1
PARTAGER

Si l’Europe se prépare à un train de nouveautés au Salon de Francfort dans un peu plus d’un mois, les Japonais ont déjà le regard braqué sur le Tokyo Motor Show de la fin octobre. Parmi les nouveautés qui doivent y être dévoilées, le magazine Best Car prévoie d’y découvrir une nouvelle Nissan électrique préfigurant un modèle de série dès 2010. Le design en sera dévoilé par le constructeur officiellement au début août. Pas de panique donc à la vue de ce dessin pas très sexy qui n’est que pure spéculation du magazine.

Le marché de la voiture électrique au Japon débute symboliquement à la fin de ce mois avec la mise en vente aux particuliers de la Mitsubishi iMiEV (base de la future Peugeot électrique), suivie peu après de la Subaru Stella plugin. L’iMiEV est déjà au catalogue pour les entreprises et les administrations depuis le mois dernier.

Selon Best Car, la Nissan, qui avec plus de 4 mètres serait beaucoup plus grande que la Mitsubishi et ses mensurations de Kei car, serait également moins chère que cette dernière : 3.500.000 yens, contre les plus de 4.500.000 yens de la iMiEV, pour des performances équivalentes avec une autonomie estimée entre 160 et 200 km. Cela reste élevé mais on se rapproche du prix d’une voiture classique, et Nissan compte sur 50.000 exemplaires diffusés d’ici 2012.
Reste à vérifier comment s’inscrit ce modèle dans la stratégie électrique de Nissan/Renault/Better Place. Le constructeur japonais semble pour l’instant parti sur un déploiement plus rapide, mais on devrait en savoir plus du côté français dès Francfort où Renault va mettre le paquet sur la fée électricité.

Source et crédit image : Best Car

Lire également:
L’Alliance Renault/Nissan accélère dans les véhicules électriques à San Diego
Premier coup de projecteur sur les concepts électriques de Renault à Francfort

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz