Accueil Electriques La Mitsubishi i MIEV en vente

La Mitsubishi i MIEV en vente

35
0
PARTAGER

Depuis que l’on en parle, on aurait tendance à croire que la i MIEV est déjà en vente, mais il n’en est rien. Du moins jusqu’à aujourd’hui, puisque la petite citadine électrique de Mitsubishi démarre sa carrière commerciale. Un modèle écologique qui n’a pourtant pas les ambitions de la Toyota Prius

En effet, d’ici à mars 2010, le constructeur ne prévoit d’en écouler que 1.400 exemplaires. Cette première phase de mise en vente se fait en effet exclusivement auprès des entreprises et des administrations de l’archipel, les particuliers devront patienter jusqu’au mois d’avril prochain. On pourra déjà deviner qu’ils ne seront pas légion à se précipiter chez leur concessionnaire pour en acquérir une. En effet le prix a été fixé à 4.6 millions de yens, soit au cours actuel quelques 33.000 euros… Même avec la ristourne fiscale d’un million et demi de yens, le client aura l’équivalent de 23.000 à sortir de sa poche. Pour mémoire, une Insight est vendue 1,89 millions (13.700€) et une Prius 2.05 millions (14.900€)…

La i MIEV est donc une voiture électrique de la catégorie des Kei, donc d’une longueur n’excédant pas 3m40. Ses batteries lithium-ion fabriquées conjointement par Mitsubishi Electric et GS Yuasa, pour une autonomie d’environ 160 km. Les batteries se rechargent en 7 heures sur une prise de courant de 220V. Par rapport à la i standard, la MIEV se distingue par ses phares et ses feux à LEDs, nécessaires dans la chasse aux économies d’électricité. Elle doit toujours arriver en Europe à la fin de l’année prochaine, et devrait servir de base à la nouvelle voiture électrique de Peugeot, sachant que la production totale est actuellement extrêmement limitée, de l’ordre de 10.000 exemplaires annuels.

198311198315

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz