Accueil Electriques Subaru Plug-In Stella, 15 exemplaires de test supplémentaires

Subaru Plug-In Stella, 15 exemplaires de test supplémentaires

39
2
PARTAGER

On parle beaucoup de la Mitsubishi i MIEV via son tour du monde, au cours duquel elle essaime ses flottes de test aux 4 coins de la planète (si tant est qu’une sphère puisse avoir des coins). Mitsubishi a ainsi bien réussi à éclipser son rival Japonais qui avance lui aussi dans son développement d’une petite citadine à propulsion électrique. Subaru vient en effet de livrer 15 exemplaires supplémentaires de sa Stella électrique au Ministère de l’Environnement pour compléter ses tests avant un lancement de modèles de production en plus grand nombre, prévu dès cet été.

Celle qui reste donc pour l’heure un prototype s’avance vers la production de série en adoptant un moteur électrique plus puissance (47 kW au lieu de 40), en affinant sa conception, via un allègement général comprenant structure et batteries, mais aussi en optimisant son utilisation de l’énergie disponible. Le véhicule de 3m395 pèse désormais 1010 kg et revendique une autonomie de 80 km. Quelques évolutions esthétiques ont également été apportés à l’intérieur, l’extérieur restant pour sa part identique à une Stella classique, et donc globalement moins originale que la petite Mitsubishi.

Les 15 exemplaires seront répartis dans tout le Japon : 4 pour la préfecture de Kanagawa, 3 pour celle d’Aichi, 3 pour celle d’Osaka, 3 pour celle d’Hyogo, une pour la ville de Yokohama et une pour les services postaux (Japan Post Service Co. Ltd). Cet été, Subaru compte agrandir sa flotte de test, avec 170 véhicules ajoutés d’ici à la fin de l’exercice fiscal 2009/2010.

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz