Accueil Ecologie PSA/Mitsubishi : le modèle électrique sur les rails

PSA/Mitsubishi : le modèle électrique sur les rails

39
11
PARTAGER

Entre la signature du premier accord entre Mitsubishi et PSA et aujourd’hui, plus d’un an et demi se sera écoulé avant l’officialisation de la chose. A compter de 2010 ou 2011, la petite I MiEV, modèle électrique développé par Mitsubishi, sera commercialisé sous un badge Peugeot. Cette alliance officielle tout comme la date de lancement désormais plus inscrite dans le temps permettront à la firme au lion de se lancer sur la commercialisation d’un modèle électrique.

Alors que la commercialisation de la I MiEV est attendue dans le courant de cette année sur le sol japonais, et que le modèle accélère activement ses phases de tests dans plusieurs pays à l’échelon mondial, les clients français et européens pourront découvrir et acheter le modèle d’ici une à deux années.

« Les deux groupes finalisent actuellement l’accord de coopération. L’objectif de lancement sur les marchés est fixé à la fin de l’année 2010 ou au début de l’année suivante« , indique le tandem dans un communiqué. Mitsubishi et PSA Peugeot Citroën profiteront du reste du prochain salon de Genève pour y présenter une version de la I MiEV.

PSA Peugeot Citroën prend donc très concrètement le chemin de l’électrique à court terme, une annonce faisant suite à celle du constructeur Renault avançant également le développement des modèles électriques dans les prochains mois. Quant aux détails techniques concernant la I MIEV, je vous invite à relire les billets comme celui-ci ou celui-là.

A lire également. Genève 2009 : Mitsubishi I MiEV Prototype, Une 1008 électrique par Mitsubishi ? Voiture électrique : alliance PSA/Mitsubishi et La Mitsubishi I MiEV monégasque.

A voir également.

Galerie programme tests I MiEV.

111178103532103536103539103542

Galerie I Miev au salon de New-York.

7898778991789947900379006

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz