Accueil Constructeurs chinois Salon de Shanghai: Brilliance EV Concept

Salon de Shanghai: Brilliance EV Concept

57
8
PARTAGER

Brilliance arrive à Shanghai avec un monospace entièrement électrique. Ce n’est qu’un concept-car (pour l’instant?)

L’EV concept n’a que 4 places. Il dispose de batteries ion-lithium et de deux moteurs électriques. Avec le premier, de 22kKW (30ch) et 60Nm de couple, il peut parcourir 150km à 40km/h de moyenne. Avec les deux moteurs, il dispose de 47kW (soit 63ch) et 120Nm de couple. De quoi lui permettre d’atteindre 130km/h.

Il se recharge en 8 heures sur une prise normale ou en 30 minutes avec un chargeur rapide.

Chery, GAG, Geely et Great Wall sont des spécialistes pour innonder leurs stands avec une dizaine de prototype de salons, souvent accompagnés de discours lénifiants.

A contrario, Brilliance n’avait jusqu’ici pas l’habitude de présenter « gratuitement » des concept-cars: ils se transformaient en véhicule de série dans l’année qui suivait.

A l’automne, Pékin devrait lancer des mesures incitatives à l’achat de véhicules « propres ». Les constructeurs sont donc dans les starting-blocks. Mais il est difficile de croire que Brilliance puisse commercialiser son EV Concept, alors qu’il ne possède aucune expérience dans les véhicules électriques.
En revanche, le constructeur avait déjà évoqué un monospace reposant sur une plateforme de BS2. On pourrait donc imaginer un monospace à moteur classique dont la ligne dériverait de l’EV Concept…

Source:
Auto.sina

A lire également:
Genève 2009 Live: Brilliance BS4 Wagon
Genève 2006 bonus: Brilliance BS6
Salon de Guangzhou: Brilliance BS6 hybride

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz