Accueil Actualités Entreprise Renault : test d’une voiture électrique dès 2009

Renault : test d’une voiture électrique dès 2009

99
15
PARTAGER

14renault_electrique L’électrique ? Carlos Ghosn, Président de Renault y croit dur comme fer.

Il a ainsi annoncé aujourd’hui que le constructeur automobile français allait "tester dès cette année" sa voiture électrique.

Selon le PDG de la firme au losange, "les conditions sont désormais réunies pour que la voiture électrique soit enfin un succès".

"Notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année", a-t-il ainsi déclaré dans un entretien à l’hebdomadaire Le Point.

Un brin fanfaronnant, la patron de Renault a également précisé que l’autonomie du véhicule « de test » était de 160 kilomètres avec l’air conditionné réglé au maximum et la radio. Les spécialistes apprécieront, je ne pense pas que la radio ne fasse grand chose à « l’affaire ».

En octobre 2008, Renault avait franchis un nouveau jalon dans sa "stratégie électrique" en annonçant une collaboration avec EDF en vue de commercialiser des voitures "zéro émission" en France à partir de 2011.

Carlos Ghosn et Pierre Gadonneix, P-DG d’EDF avaient alors expliqué lors d’une conférence de presse organisée au Mondial de l’automobile à Paris que les deux entreprises allaient lancer des études d’ingénierie communes afin de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour le déploiement à grande échelle d’une offre électrique. "D’autres partenaires industriels" pourront être associés. Il pourrait s’agir de collectivités territoriales ou de gestionnaires d’infrastructures.

Carlos Ghosn avait alors évoqué un marché potentiel de 400.000 voitures électriques en France en 2016, soit 20% du marché français …

Notons par ailleurs que via son partenariat avec Better Place, société développant le réseau de distribution électrique, le groupe vise la commercialisation massive de véhicules électriques fournis par Renault en Israël et au Danemark dès 2011.

Sources : AFP, Le Point, Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz