Accueil Finance GM renonce à un prêt de 2 milliards

GM renonce à un prêt de 2 milliards

54
5
PARTAGER

Chaque mois, GM réclame de l’argent frais pour couvrir ses pertes et continuer à fonctionner cahin-caha.  Après avoir déjà reçu 13.4 milliards de dollars, GM a finalement annoncé ne pas avoir besoin du prêt supplémentaire de 2 milliards prévu pour le mois de mars, grâce aux économies réalisées jusqu’à présent.

Le contribuable américain a déjà apporté 13.4 milliards de dollars en à peine deux mois, dans ce qui semble jusqu’à présent être un puits sans fond, le constructeur continuant de déclarer semaine après semaine que de nouveaux prêts seraient nécessaires. GM a par exemple sollicité le mois dernier un nouvel ensemble de prêts pour un montant de 16.6 milliards, portant l’addition totale au dessus de 30 milliards. Une somme qui vient par ailleurs poser la question de la capacité du constructeur à rembourser de telles sommes…

Quelques jours après la visite à Détroit de la Task Force mise en place par Barack Obama, GM tente de rassurer sur sa capacité à redresser le cap. Grâce aux efforts déjà accomplis, aux économies réalisées ces derniers mois, à la fois par une réduction drastique des coûts, et surtout des effectifs, ou par le report de certains projets et dépenses, GM n’aura finalement pas besoin en mars du dernier versement de 2 milliards faisant partie du premier ensemble de prêts consentis en décembre dernier pour un total de 15.4 milliards. Cette bonne nouvelle ne signifie pas que GM n’a plus besoin d’aides publiques, le constructeur n’ayant pas renoncé à demander ces 2 milliards, ni les 16.6 milliards supplémentaires…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz