Accueil Actualités Entreprise Crise : 10 000 emplois supprimés chez General Motors

Crise : 10 000 emplois supprimés chez General Motors

39
5
PARTAGER

En voilà un plan social de très grande envergure que celui prochainement mis en place et appliqué par le constructeur américain. General Motors avance en effet la suppression de 10 000 postes dans le secteur administratif afin de ramener son nombre de personnels à 63 000.

 

A une semaine de présenter l’avancée de ses directions prises vers une économie à grande échelle, et une présentation des plans devant les autorités politiques et financières en charge du dossier, General Motors accélère la cadence et avance un colossal plan de suppressions d’emplois.

Ce 17 février en effet, les constructeurs US devront montrer qu’ils sont sur le chemin du renouveau économique dévoilant les axes et actions appliqués vers une épuration des comptes, du moins un retour à la viabilité financière. L’étape suivante, avant le 31 mars, devra se traduire par la présentation d’un plan complet visant à redresser concrètement les comptes pour l’obtention d’un nouveau plan de soutien financier.

En attendant donc, General Motors réduit son nombre de salariés. « Les 10 000 suppressions de postes interviendront à l’échelon mondial selon les niveaux d’effectifs et les conditions de marché« , souligne le grand de Detroit dans un communiqué de presse. Sans communiquer plus détails par région géographique (les départs interviendront tous avant le 1er mai prochain), General Motors précise l’étendue du plan sur le territoire américain avec près de 3 500 salariés concernés sur les 29 500 de ce secteur administratif. L’opération dégraissage entamée avant les fêtes de fin d’année se poursuit prenant encore davantage d’ampleur. A suivre malheureusement.

A lire également. GM/Chrysler : l’opération dégraissage se poursuit, GM : nouvelles fermetures de sites et suppressions d’emplois ? Et GM pourrait reprendre Delphi.

Source : AFP et Detroit Free Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz