Accueil Chevrolet GM stoppe son futur moteur diesel pour trucks

GM stoppe son futur moteur diesel pour trucks

139
6
PARTAGER

Dans la perpétuelle évolution de ses plans de produits et moteurs futurs, GM a gelé son projet de nouveau moteur V8 diesel Duramax destiné à sa gamme de pick-ups et SUV full-size. Un moteur moderne qui devait remplacer avantageusement le Duramax 6.6 qui restera donc en production.

Si le diesel reste encore peu présent sur le marché global, il est désormais l’un des choix privilégiés sur les gammes de gros pick-ups, en particulier sur les modèles Heavy Duty destinées aux professionnels. Le nouveau moteur 4.5 V8 Duramax, qui apportait quelques innovations en particulier pour la conception de l’ensemble culasse / circuits d’admission et d’échappement. Plus moderne que le bloc actuel, il était annoncé comme plus économe, mais aussi plus souple et plus agréable par une forte réduction des vibrations. Autant d’avantages qui devaient en faire un choix incontournable, y compris sur les modèles standard des Chevrolet Silverado ou GMC Sierra.

GM n’exclu à ce jour rien pour l’avenir de ce moteur. Le projet peut reprendre avec une mise en production envisagée un an plus tard, mais la cession des droits de ce moteur est également envisagée.

Cette annulation permet de réaliser des économies et de recentrer les activités de conception des moteurs sur de petits moteurs destinés aux nouveaux modèles plus compacts. Le moteur devait entrer en production en 2010 dans l’usine de Tonawanda (New York).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz