Accueil Nissan Genève 2009 Live : Nissan Cube

Genève 2009 Live : Nissan Cube

167
13
PARTAGER

Pour la première fois le Nissan Cube foule le sol européen à l’occasion de ce salon de Genève. Son constructeur japonais doit évidemment prendre la température auprès des médias et vite côté public pour écouter et apprécier (ou pas) les premières retombées sur ce modèle qui vient de dépasser sa dixième année de commercialisation sur ses terres natales. Voilà en tout cas un concurrent qui se démarque visuellement et de manière très sympathique face aux modèles du segment à l’image des Kia Soul, Opel Meriva, Citroën C3 Picasso et même Kangoo Be Bop à moindre échelle. Jolie petite bouille, non ?

Avec ses vitres asymétriques, ses lignes carrées, son aspect angulaire mais des angles subtilement arrondis, le Nissan Cube tape dans l’oeil. Un melting-pot géométrique des genres réellement attachant même !

Rafraîchissant et terriblement mignon il tranche malicieusement avec la concurrence. Pour une longueur de presque quatre mètres, il trimballe sa silhouette cubique partageant sa plateforme avec la Nissan Note ainsi que les Modus et Grand Modus (tiens encore des concurrents potentiels).

Autre spécificité  : il est dépourvu de hayon mais dispose d’une porte à ouverture latérale permettant un accès plus haut comme plus large. Autre spécificité encore : les sièges à l’arrière sont positionnés de manière supérieure aux sièges de devant.

Le Nissan Cube sera commercialisé en version essence avec le 1.6 à 100 ch (boîte manuelle ou automatique) ou en diesel à travers le bloc 1.5 dCi 105 ch (seulement en boîte manuelle). Il ne reste plus alors qu’à attendre les tarifs officiels de ce très sympathique cube sur quatre roues. Son introduction étant prévue en France vers la fin de l’année nous aurons alors le temps de disséquer davantage le Cube.

http://www.dailymotion.com/swf/video/x8qjff
Geneve 2009 – Nissan Cube (interview)
envoyé par leblogauto

A lire également. Nissan Cube.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz