Accueil Monospaces Genève live Opel Meriva Concept : Le Flexspace

Genève live Opel Meriva Concept : Le Flexspace

59
2
PARTAGER

opel_meriva_concept.jpg
Il y a un peu plus de quinze jours, lorsque General Motors présentait ses nouveaux modèles dans le sud de la France, nous avions eu la primeur de découvrir le nouvel Opel Meriva Concept sous forme de teasing. Bien évidemment le téléphone-appareil photo sitôt dégainé, GM nous a vite précisé que cette présentation devait rester secrète. Mais la voilà maintenant sur le stand de la marque au blitz dans le cadre du salon de Genève.

Ce concept-car, ébauche de ce que sera la deuxième version du Meriva – lun des tout premiers minispaces urbains à lépoque – se veut modulable et met en avant quelques innovations : Louverture des portes est antagoniste et elles sont indépendantes, en permettant un accès simple et pratique.

A lintérieur tout est 100% modulables avec des sièges arrières qui peuvent être enlevés en moins de temps quil nen faut pour le dire. A lavant aussi le coté pratique est mis en avant avec une multitude de rangements et autres espaces gagnés par la suppression du frein à main mécanique.

Le Meriva Concept est devenu beaucoup plus gros que le Meriva des villes, puisque sa taille le positionne au niveau dun Picasso. On ne sait pas encore si ces proportions seront conservées sur le modèle de série, qui ne devrait pas pointer le bout de son capot avant le début de la prochaine décennie.

2008_meriva-concept_04.jpg2008_meriva-concept_03.jpg2008_meriva-concept_02.jpg2008_meriva-concept_01.jpg
2008_meriva-concept_10.jpg2008_meriva-concept_11.jpg2008_meriva-concept_06.jpg2008_meriva-concept_05.jpg

Meriva, Agila et Zafira, Opel met le paquet sur sa gamme de monospaces. Celui-ci vous plaît?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève live Opel Meriva Concept : Le Flexspace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Un peu plus enthousismant que la première génétaion, mais ce n’est pas la paanacée non plus. Quand aux portes antagonistes, oubliez els sur la version série

wpDiscuz