Accueil Constructeurs Genève 2009 : Zagato Perana Z-One

Genève 2009 : Zagato Perana Z-One

55
9
PARTAGER

90 ans cela se fête à sa juste valeur. Ainsi Zagato débarquera au prochain salon de Genève avec dans ses bras (si l’on peut dire) un splendide concept (tout dépendant des goûts de chacun comme a-t-on coutume de dire). Peu de détails malheureusement pour le moment.

La carrozzeria milanaise Zagato (désormais sous contrôle majoritaire indien) s’est pour l’occasion lié à l’entreprise sud-africaine Perana Performance Group. Le tandem dévoilera en Suisse le concept forcément éponyme et mélange des deux entités sous l’identité de Zagato Perana Z-One, le nombre un comme logiquement le premier fruit de ce rapprochement. Le modèle devrait ultérieurement franchir le cap de concept pour entrer sur les chaînes pour une production totale de 999 unités.

Il tarde réellement que le salon de Genève débute rien que pour ce modèle affiché logiquement au prix de vente de 90 000 euros. Contre un chèque de cette somme, le propriétaire repartira au volant d’un coupé sport deux places propulsé par un bloc d’origine GM V8 6,2 l suralimenté, Corvette LS3, capable alors de claquer le 0 à 100 km/h en tout juste quatre secondes et affichant plus de 321 km/h en v-max.

Quid des prestations et autres spécificités ? Mystère sauf le poids avancé aux alentours des 1 100 kilogrammes. Mais rien que de découvrir les lignes élégantes et connaître les entrailles de la bête, il y a de quoi déjà saliver. Non ?

167683167688167691167694167697

A lire également. Business : il revend sa Bentley Continental GTZ Zagato et Zagato Milano met le cap sur l’Inde.

Source : Njection.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz