Accueil Général Une pétition pour sauver Saturn

Une pétition pour sauver Saturn

42
4
PARTAGER

Saturn.jpg

Au cur de la galaxie General Motors, dont un big-bang éventuel s’inscrit désormais comme une possibilité malheureuse et probable, la planète Saturn est dans l’oeil du cyclone et navigue entre suppression, vente ou ultime chance. Des fans américains de la marque et de ses modèles ne veulent en tout cas pas voir mourir Saturn. Ils ont créé un collectif et lancé une pétition.

Vox populi… ? Des inconditionnels de Saturn avancent l’union populaire autour de la division de General Motors pour faire en sorte qu’elle ne disparaisse pas. Les dernières informations connues iraient dans ce sens. En effet la suppression pure et simple de Saturn coûterait à très court terme des centaines de millions de dollars à General Motors avec une indemnisation à hauteur de 3 millions de dollars (environ 2,2milliards d’euros) pour chacun des concessionnaires de la marque. La crise économique actuellement traversée par GM semble écarter ce recours ultime.

Les supporters de Saturn pointent aussi du doigt le manque de stratégie du propriétaire pour sa firme. Et si l’avenir américano-américain de Saturn passait par une gamme de véhicules propres de niche ? Pour soutenir Saturn et signer électroniquement la pétition, c’est par ici que cela se passe.

A lire également. Une nouvelle chance pour Saturn ? Et GM pourrait supprimer Pontiac, Saturn et Saab.

Source : Saturnfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz