Accueil Concept car Salon de LA : Volkswagen Passat Lingyu FCV

Salon de LA : Volkswagen Passat Lingyu FCV

51
2
PARTAGER

2008_VW_Passat_Lingyu_FCV.jpg

A l’occasion du salon de Los Angeles, Volkswagen semble décidé à montrer à tout prix son implication dans le développement de nouvelles technologies destinées à rendre les voitures plus vertes (ou bleues). Y compris à exposer une étonnante Passat Lingyu en provenance de Chine et dotée d’une pile à combustible.

La Passat Lingyu est une version chinoise de la précédente Passat, avec un empattement allongé et une face avant revisitée. En clair, une Skoda Superb de première génération, à l’arrière près La particularité de ce véhicule, qui fut dévoilé voici un an au challenge Bibendum à Shanghai, est d’embarquer à son bord une pile à combustible de 55 kW mise au point par l’université  de Tongji. Un ensemble de batteries est logé sous les sièges arrière, et la traction est assurée par un moteur électrique de 88 kW.

Histoire de montrer quelques chose de plus concret aux visiteurs, Volkswagen expose également à Los Angeles le Tiguan HyMotion (ainsi que le plus ancien démonstrateur Touran HyMotion), doté lui aussi d’une pile à combustible, mais conçue en Allemagne.

Source : VW

2008_VW-Passat-Lingyu-FCV_01.jpg2008_VW-Passat-Lingyu-FCV_02.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz