Accueil Berlines Salon de Détroit : Geely-SMA Hifun HEV

Salon de Détroit : Geely-SMA Hifun HEV

96
4
PARTAGER

2008_geely_sma_furai_hev_04.jpgPour son second salon de Détroit Geely est venu en force, avec non pas un mais deux stands, l’un dans le hall d’entrée, l’autre au sous-sol… C’est sur ce dernier que l’on a admiré la Hifun, savant mélange de ZX et de Cadillac. En plus elle est hybride!!

 

La Hifun, produite par SMA (Shanghai Maple Automobile, filiale de Geely) est le résultat d’une rencontre improbable entre une ZX (les portes…) et une Cadillac CTS ancien modèle (tout l’arrière). L’avant semble être une création « originale » tout comme l’intérieur à la finition approximative. Ironie du sort, cette Hifun jouxte le stand de College for Creative Studies, l’une des plus écoles de design les plus réputées dans le monde…

Surprise dans notre petite découverte de cette Hifun, elle arbore un joli logo « HEV » sur la malle arrière, soit Hybrid Electric Vehicle. La fiche technique ne donne aucune précision, et comme le câble d’ouverture du capot est coupé, impossible d’aller voir de plus près ce qui s’y passe…

2008_geely-sma-furai-hev_01.jpg2008_geely-sma-furai-hev_02.jpg2008_geely-sma-furai-hev_03.jpg2008_geely-sma-furai-hev_04.jpg2008_geely-sma-furai-hev_05.jpg2008_geely-sma-furai-hev_06.jpg2008_geely-sma-furai-hev_07.jpg2008_geely-sma-furai-hev_08.jpg2008_geely-sma-furai-hev_09.jpg2008_geely-sma-furai-hev_10.jpg

Lire aussi :

BYD F6 Hybrid DM

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Salon de Détroit : Geely-SMA Hifun HEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Au moins, la ZX découvre les States! lol

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

En fait, c\’est tout simplement la Shanghai Maple Auto Marino 504 sortie 2 ans plus tôt en Chine:
https://www.leblogauto.com/2006/11/geely-champion-du-respect-du-copyright.html

Bristol
Invité

ils vont arretés les chinois , c’est moche, sans commentaire, les designer de cadillac doivent se tirer les cheveux en voyant leurs idées se faire massacrer comme ça, au moins s’ils pouvaient copier et faire un truc de beau comme les japonais. là ça passe encore

Johan
Invité

Est ce vraiment un véhicule hybride? Ce ne serait pas le premier mensonge du genre de la part d’un constructeur chinois…

wpDiscuz