Accueil Actualités Entreprise Renault repenserait à Chrysler

Renault repenserait à Chrysler

46
1
PARTAGER

Renault_Le_Car.jpg

Carlos Ghosn déclarait il y a quelques mois qu’un retour de la firme au losange sur le sol américain n’était pas pour l’heure l’une des priorités du constructeur français. Jacques Verdonck, directeur de la stratégie du groupe, aurait pour sa part déclaré en marge du Mondial de l’Automobile de Paris que Renault pourrait être intéressé si Cerberus venait à vendre la marque.

Après un éventuel rapprochement avec General Motors, voilà qu’un partenariat avec Chrysler serait, de nouveau, envisagé (conditionnel) par Renault afin de revenir sur le marché américain. Partenariat ? Non rachat de Chrysler et uniquement de la marque Chrysler. Le groupe dans son intégralité ne traverse pas une situation financière florissante avec, par exemple, la cession programmée de Viper par le groupe Cerberus. Ce dernier pourrait-il concrètement démanteler marque par marque Chrysler ?

Dans l’hypothèse d’un rachat, Renault profiterait alors des installations et du réseau de distribution de la firme américaine. Deux bemols : le passé de Renault aux USA ne rime pas avec réussite et le vécu du groupe Daimler n’a rien de bien engageant. A contrario, et malgré la crise traversée par le marché américain, les petites motorisations ont le vent en poupe ce dont pourrait profiter Renault (sous quel badge ?). Bref, du conditionnel et des interrogations.

A lire également. Daimler souhaite vendre ses dernières parts dans Chrysler.

A voir également. Galerie Renault Ondelios à Paris.

Renault Ondelios (1).JPGRenault Ondelios (2).JPGRenault Ondelios (3).JPGRenault Ondelios (4).JPG 

Renault Ondelios (5).JPGRenault Ondelios (6).JPGRenault Ondelios (7).JPGRenault Ondelios.JPG

Source : The Wall Street Journal.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault repenserait à Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NEX-C3
Invité

Tópico incomparável, é muito interessante para mim))))

wpDiscuz