Accueil 4x4 Mondial de l’Auto 2008 Live : Kia et l’écologie

Mondial de l’Auto 2008 Live : Kia et l’écologie

38
4
PARTAGER

Kia_Sportage_FCEV.JPG

Comme de nombreux constructeurs, Kia sest mis au vert pour ce Mondial. Tout un arsenal de véhicules à vocation écologique agrémentait un des côtés du stand. Ce quil y a de plus remarquable, cest que presque toutes les solutions étaient explorées.

La marque avait déjà commencé cette politique à Francfort, avec leco_ceed. Un modèle basé sur la berline ceed, avec une philosophie façon Bluemotion. Aérodynamique améliorée et quelques menus détails modifiés en vue daméliorer la consommation et par là même les émissions de C02.

Sur larmada parisienne, le modèle le plus proche de la série est la Ceed ISG. ISG est un sigle signifiant Idle Stop & Go. Vous laurez deviné, il sagit dun système destiné à couper le moteur au ralenti. Comme chez BMW, il coupe le régime dès le pied sur lembrayage (et non pas uniquement quand le pied est sur le frein). Par contre, il ne dispose pas dun système de récupération dénergie au freinage. Ce dispositif sera commercialisé courant 2009 sur la compacte Ceed.

Kia_Cee__d_ISG.JPG

DSC01401.JPGDSC01402.JPGDSC01403.JPG

Parallèlement à cela, Kia développe de « vraies » hybrides. Le 1,6l essence est accouplé à un moteur électrique capable de délivrer 20ch. Il nest pas possible de rouler en mode tout électrique. Les hybrides Kia (Soul et Ceed), sous forme de concept, fonctionnent donc sur le même principe que la Civic IMA. Neuf prototypes de Ceed sillonnent le routes dEurope, laissant augurer dune commercialisation prochaine.

Kia Ceed Hybride Mondial auto 2008 (1).JPGKia Ceed Hybride Mondial auto 2008 (4).JPGKia Ceed Hybride Mondial auto 2008 (8).JPGKia Ceed Hybride Mondial auto 2008.JPG

Kia Soul Hybride (1).JPGKia Soul Hybride (7).JPGKia Soul Hybride (4).JPGKia Soul Hybride.JPG

Au-delà de ces solutions davenir immédiat, Kia lorgne vers le futur en travaillant sur la pile à combustible. Le Sportage FCEV présenté sur le stand fait état des recherches de Kia en la matière. Encore en développement, Kia espère pouvoir lancer un véhicule à pile à combustible viable commercialement dès 2010.

DSC01395.JPGDSC01396.JPGDSC01397.JPGDSC01398.JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz