Accueil Ecologie Une Kia Cee’d hybride au Mondial

Une Kia Cee’d hybride au Mondial

256
4
PARTAGER

Kia_ceed_hybrid.jpg

Le constructeur de Corée du Sud (propriété de Hyundai) ne débarquera finalement pas au salon de Paris seulement avec le Soul dans ses bagages. Kia devrait également présenter une version hybride de la Cee’d. Ce modèle conceptuel encore au stade d’essai pourrait, si l’on en croit certains bruits, franchir le cap et être commercialisé courant de l’année 2010.

Outre donc le Soul, concurrent affiché par exemple du Japonais Toyota Urban Cruiser, Kia dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris une version hybride de la Cee’d, un complément, encore au stade d’étude, de la déclinaison plus écologique de la marque à savoir Eco-Cee’d. Tous les détails n’ont pas encore été communiqués par le constructeur mais quelques informations circulent.

Cette Cee’d hybride embarquerait deux moteurs : un essence classique, sûrement le 1. 6l délivrant 122 chevaux, et un organe électrique (batteries lithium-ion) de 20 chevaux, avec fonction Start & Stop, officiant dans les phases d’accélération et récupération d’énergie lors du freinage.

Le poids de la Cee’d devrait aussi être revu à la baisse. Pas de modifications sur le plan extérieur mais trois instruments de contrôle sur le tableau de bord (animations graphiques quant aux flux d’énergie des moteurs ou des batteries par exemple). Attendons plus concrètement l’ouverture des portes du Mondial pour disposer de davantage d’éléments.

kia_ceed_hybrid_1.jpg

A lire également. Genève 2008 : Kia Eco_Ceed et Kia Cee’d : numéro 200 000.

A voir également. Kia Eco_Cee’d.

Kia eco_ceed_02Kia eco_ceed_5_doorKia eco_ceed_5_door_floorplan

Source : Kia-World.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz