Accueil Actualités Entreprise Une deuxième usine GM en Russie ?

Une deuxième usine GM en Russie ?

30
0
PARTAGER

Logo_GM.jpg

S’il peine commercialement sur divers marchés, et en premier lieu évidemment sur le sien, le constructeur américain enregistre de bons résultats commerciaux en Russie l’un des marchés émergents les plus importants au monde. General Motors réfléchirait donc à la construction d’un deuxième site industriel non loin de celui déjà bâti du côté de Saint-Petersbourg.

La filiale Chevrolet de GM surfe sur la bonne vague en Russie. Les chiffres l’attestent. A la clôture du premier semestre de cette année, les ventes ont bondi de 49% à 125 701 unités faisant de Chevrolet la marque la plus rentable du groupe sur le territoire russe.

Dans le même ordre et pour souligner la vitalité du groupe sur ce marché, les modèles Opel ont également bénéficié de résultats en hausse conséquente avec une hausse de 95% pour un volume de 53 253 unités commercialisées.

Ceci attise logiquement l’appétit du géant américain qui songe à installer un nouveau site industriel sur le sol russe avec l’ambition de profiter à plein du boom de la classe moyenne dont le pouvoir d’achat augmente et qui consomme davantage. Peu de détails a contrario sur les modèles appelés à sortir du site (Chevrolet Captiva comme prote-drapeau ?). Le groupe devrait communiquer prochainement, et plus officiellement, sur les détails de ce nouveau projet industriel.

A lire également. Opel produira aussi l’Astra en Russie, Pas de Kappa II chez GM et GM redistribue le travail de ses centres de style.

A voir également. Galerie Chevrolet Captiva Punch & Judy.

Chevy-Capt-PaJ-1.jpgChevy-Capt-PaJ-2.jpgChevy-Capt-PaJ-3.jpgChevy-Capt-PaJ-4.jpg

Source : Reuters/Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz