Accueil Sport auto GP2 Spa course 2: Maldonado brise le rêve de D’Ambrosio

GP2 Spa course 2: Maldonado brise le rêve de D’Ambrosio

35
0
PARTAGER

pastor_maldonado_spa.jpg 

A Spa, Pastor Maldonado a privé les spectateurs belges d’une victoire de leur compatriote Jérôme D’Ambrosio à domicile en lui ravissant le leadership dans le dernier tour. Au classement du championnat, c’est le status quo.

Andreas Zuber ayant été disqualifié de la course 1, c’est donc Jérôme d’Ambrosio qui héritait de la pole position de la course sprint ce matin. Cette position de tête, il allait la tenir jusque dans le dernier tour en ayant tout d’abord résisté aux attaques d’Andy Soucek mais en craquant dans le virage des Combes lorsque Maldonado portait son attaque sur la Dams.

Le Vénézuélien, qui s’élançait depuis la sixième position a opéré une très belle remontée en dépassant Alvaro Parente, Vitaly Petrov, Sébastien Buemi et Andy Soucek avant de prendre la tête aux dépends de D’Ambrosio.

Du côté des leaders du championnat, Bruno Senna n’a pas su profiter de l’absence de Giorgio Pantano, exclu du meeting suite à son accrochage avec Di Grassi hier, pour combler une partie de son retard. Victime d’un tête-à-queue à la chicane de l’arrêt de bus, le Brésilien repart bredouille de Spa.

Même score vierge pour Romain Grosjean qui termine dixième après un tête-à-queue à Stavelot. Le Français, vainqueur de la course de samedi, est même rejoint à la troisième position du championnat par Lucas Di Grassi, cinquième ce matin.

A deux manches de la fin de la saison, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Giorgio Pantano de décrocher le titre de champion GP2, même si mathématiquement Bruno Senna est encore dans la course.

Classement course 2:

1. Maldonado

2. D’Ambrosio

3. Vitaly Petrov

4. Sébastien Buemi

5. Lucas Di Grassi

6. Kamui Kobayashi

Championnat:

1. Pantano 71 points

2. Senna 60

3. Di Grassi 53

– Grosjean 53

5. Maldonado 48

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz