Accueil Berlines Une Koenigsegg berline ?

Une Koenigsegg berline ?

49
3
PARTAGER

Koenigsegg.jpg

Le constructeur Suédois Koenigsegg serait actuellement en train de travailler à la mise en production d’une berline 4 places, prévue pour une première apparition au salon de Genève 2010 et une commercialisation en 2011.

Une information qui nous provient de CAR Middle East (vous avez dit hasard?), directement obtenue de la bouche de Andreas Petre, représentant de la marque à Dubaï. Car justement, le constructeur cherche actuellement à lever des fonds pour mener à bien ce projet, et compte en particulier sur des investisseurs des pays du Golfe… Cette voiture, si elle arrive en production, sera destinée à 50% aux Etats-Unis, 30% à l’Asie et 20% au Moyen-Orient (et par un rapide calcul de mathématiques de haut niveau, 0% en Europe). Une production de 70 à 80 unités annuelle, en plus des 35 coupés actuels, est envisagée.

Si l’évocation d’une berline sportive vous fait immédiatement songer aux Aston Martin Rapide et Porsche Panamera, passez votre chemin manants… A l’instar du coupé, la berline se situera dans les très hautes sphères de l’univers automobile. Et même si l’on parle d’un prix légèrement inférieur à celui du coupé, nous serons sans doute plus proche des tarifs d’une Rolls-Royce Phantom… Annoncée comme la plus légère des berlines sportives, la Koenigsegg aura recours aux mêmes techniques de fabrication que le coupé, donc avec beaucoup de fibre de carbone. Coté moteur, comptez sur 700 ch pour des balades en famille à 350 km/h. Une petite boucle du ‘Ring ou un essai à Nardo en famille le dimanche après-midi, ça vous tente?

Source : CAR Middle East

La Koenigsegg Edition à Genève :
2008_keonigsegg-edition_01.jpg2008_keonigsegg-edition_08.jpg2008_keonigsegg-edition_14.jpg2008_keonigsegg-edition_15.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz