Accueil Berlines Tout ce que vous voulez savoir sur la Porsche Panamera

Tout ce que vous voulez savoir sur la Porsche Panamera

43
26
PARTAGER

porsche_panamera.jpg
Cest à croire que nous avons droit à tous les plus grands classiques cet été, de lAston Rapide en passant par la Maserati Spyder et inévitablement, en revenant à la Porsche Panamera. La dernière fois, nous avions quitté la grosse berline allemande sur-maquillée en apprenant quelle aurait droit elle aussi à son moteur diesel. Aujourdhui, cest un grand nombre de nouvelles informations au menu en cette belle semaine daoût.

Tout dabord, comme les milliard de spyshots ne le laissaient penser depuis quelques années, la Porsche Panamera sera grosse. Très grosse. De dimensions grosso modo identiques à une Mercedes Classe S, elle ne devrait pas peser moins de 1,8 tonnes dans ses versions de base. Quant aux variantes les plus performantes, il faudra sattendre à un poids autour des 2 tonnes.

Ensuite, la Panamera ( dont la présentation ne devrait plus trop tarder ) sera lancée avec 3 moteurs disponibles :

– Un V6 3,6 litres dentrée de gamme à 300 chevaux;
– Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
– Un V84,8 litres turbo de 520 chevaux;

Lauto sera autolimitée à 250 kilomètres / heure, sauf si vous optez pour la version V8 turbo où vous pourrez choisir de repousser la bride à 300 km/h.

Pour le coté « fibre verte », Porsche proposera ensuite un ensemble hybride : Le V6 3,6 litres accolé à un moteur électrique de 110 chevaux pour une utilisation identique à une Toyota Prius actuelle.

Au niveau des prix, la Panamera débutera de 80 000 euros à 125 000 euros en fonction des motorisations choisies.

Enfin, parlons des choses qui fâchent avec les futurs moteurs diesel : Rien nest encore décidé, mais la Panamera pourrait être proposée avec un grand nombre de moteurs diesel : Un V8, un V10, et même le monstrueux V12 TDI.

Pour vous remonter le moral, dites-vous que Porsche réfléchit également à installer un V10 basé sur celui de la Carrera GT, si tout se passe bien et que comme prévu, la Panamera se trouve être encore plus rentable que le Cayenne ( Porsche prévoit den vendre 30 000 par an !).

Sinon, lAston Rapide aussi ne devrait plus tarder

Source : Autobild

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tout ce que vous voulez savoir sur la Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TGMB2
Invité

Un moteur diesel plus que performant, laissant un gros nuage de fumé noire a la plupart des sportives roulant a l’essence, ne mérite pas d’etre critiqué ainsi je n’en vois pas l’intéret.

wpDiscuz