Accueil Dacia Renault dévoile le Sandero Stepway

Renault dévoile le Sandero Stepway

86
44
PARTAGER

x17457_hd_ren2008sanderostepway.jpg

En reprenant la base de la compacte Sandero, Renault vient juste de dévoiler un nouveau SUV sous l’appelation Stepway (pour sourire quelque peu, n’hésitez surtout pas à cliquer ici pour relire le papier de Jonathan rappelant une déclaration d’un certain Carlos Ghosn concernant ce segment précis). Le modèle enrichira la gamme du constructeur au coeur du Mercosur avec une arrivée sur certains marchés (Argentine et Brésil) dès le mois d’octobre.

Dans l’optique de confirmer et d’étendre les performances commerciales de la Sandero en Amérique du Sud (18 500 unités commercialisées au Brésil lors du premier semestre de l’année), le constructeur français abat une nouvelle carte à travers ce Stepway, un SUV « urban sport » comme le précise le communiqué de presse de Renault.

Quid de la bête ? Fabriqué à Curitiba, le Renault Sandero Stepway est le cinquième modèle lancé au Brésil dans le cadre du contrat 2009 avec, pour le groupe français, des ambitions de confirmation commerciale : les ventes du groupe ont doublé entre 2007 et 2008.

Visant « une clientèle urbaine et sophistiquée » (?!) le SUV dispose d’une garde au sol réhaussée, de barres de toit avec becquet intégré, de pare-chocs et calandre exclusifs ou encore d’un embout d’échappement chromé. Sous le capot on retrouvera en Argentine le bloc dCi (prestations non communiquées) pendant que son alter-ego auriverde embarquera la motorisation bio-éthanol la plus puissante de la gamme à travers le 1.6l 16v Hi-Flex délivrant 112 chevaux.

Quant à une éventuelle arrivée en Europe, sans nullement hypothéquer cette possibilité, le doute s’installe  : et le Koleos là-dedans ? A moins que celà ne soit la première variante du SUV Dacia déjà débusqué en spyshot… Sinon, il reste toujours la possibilité du kit SUV

17456_HD_ren2008sanderoStepway.jpg17457_HD_ren2008sanderoStepway.jpg

A lire également. Kit SUV pour la Dacia Sandero, La Sandero s’éparpille en Amérique latine et « Le segment des SUVs est trop étroit pour que Renault l’investisse… ».

A voir également. Genève Live Dacia Sandero.

2008_dacia_sandero_01.jpg2008_dacia_sandero_02.jpg2008_dacia_sandero_03.jpg2008_dacia_sandero_04.jpg

2008_dacia_sandero_07.jpg2008_dacia_sandero_08.jpg2008_dacia_sandero_09.jpg2008_dacia_sandero_12.jpg

Source : Renault.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault dévoile le Sandero Stepway"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maryan
Invité
Très sympa ce Stepway et surement à un prix attractif. Souhaitons lui bon vent même si c’est an Amérique du Sud. Bien sur notre cher esprit français fera dire à certains que ne pas le commercialiser en Europe est une érésie alors que si Renault le commercialisait en France les mêmes n’hésiteraient pas à dire que Renault s’enfonce dans le low cost. L’essentiel est que la gamme du groupe Renault-Nissan rencontre le succés dans le monde sous ses différentes marques : Renault, Dacia, Samsung Motors, Lada, Nissan, Infinity et même Renault Trucks. Alors, restons calmes, buvons frais et réjouissons nous… Lire la suite >>
wpDiscuz