Accueil Alfa Romeo Le(s) conducteur(s) du jour: bleue comme une orange

Le(s) conducteur(s) du jour: bleue comme une orange

186
13
PARTAGER

Bikini_Toy_small.jpgCa faisait quelques temps que je n’avais pas fait de « conducteur du jour » (faute d’avoir croisé un modèle très original.) Pour me faire pardonner, voici deux voitures issues des « seventies » et dans les couleurs flashies de l’époque. Tant mieux, parce ce que c’est si triste une voiture grise (sauf si c’est une voiture de course allemande.)

Les berlines Japonaises des années 60-70 sont plutôt rares en France, quant à les collectionner… Cette Toyota Corolla liftback ne fut importée que brièvement, de 1975 à 1979. L’Auto-journal se moquait alors de ses solutions techniques dépassées: propulsion, essieu rigide, ressorts à lame à l’arrière, etc. A priori, c’est la version 1,2l 55ch.

Sur le coffre, il y a inscrit « bikini ». Vu qu’une fois, je n’avais pas compris la signification de « pussy wagon », je laisse aux lecteurs le soin de nous expliquer le rapport entre une Corolla liftback et un Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini.

Bikini_Toy_01.jpg
Bikini_Toy_02.jpg
Bikini_Toy_03.jpg
Bikini_Toy_04.jpg
Bikini_Toy_05.jpg

Si vous trouviez que la Corolla est assez défraichie, vous n’avez pas vu cette Alfa Romeo 2000 GTV jaune. Je sais normalement, avec les « coupés Bertone », il faut parler de « GT Veloce », mais moi, je dis « GTV », comme ses descendantes.

Hélas, elle est en très, très mauvais état (comparez-là avec cette autre GTV.) Le tapis de mousse et l’épaisse couche de poussière trahissent le fait qu’elle n’a pas roulé depuis longtemps. Il y a de la corrosion perforante, de nombreuses chromes manquent… Et surtout, il y a cette fenêtre entrouverte, d’où de la pluie qui ruissèle et qui va endommager irrémédiablement le châssis.

Notez que, très sportif et très courageux, j’ai enjambé le cordon.

Alfa_rouill__e_01.jpg
Alfa_rouill__e_02.jpg
Alfa_rouill__e_03.jpg
Alfa_rouill__e_04.jpg

A lire également:
Le conducteur du jour: Je Te Veux!
Le conducteur du jour: « Pussy wagon »

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le(s) conducteur(s) du jour: bleue comme une orange"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité
J’ai un coupé datsun importé en France de 1978 à 1980;et je trouve un interet à le collectionner car il est en état neuf et ultra rare,5 exemplaires à tout casser en france. Cette corolla a du en baver,elle n’a pas vu l’ombre d’un mécanicien ou d’un carrossier depuis des décénies, Et pourtant ça roule encore! Le concept coupé break ancien a le mérite d’être original dans l’uniformité actuelle,il y a très peu de survivants de l’époque ou l’auto japonaise s’est fait connaitre en europe. Des autos parfois malaimées,et pourtant pétries de qualités,capable même d’être à la mode comme la… Lire la suite >>
RV
Invité

« quelle na pas roulée »
=> « quelle na pas roulé »

Insane-R
Invité

@ ricardo: Tu n’as pas un site ou on peut admirer ta merveille ? ^^

toyotiste
Invité

riccardo: magnifique ta datsun, ça c’est de la caisse !!!!
j’aimerais en voir plus souvent dans les rues !!

wpDiscuz