Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: « Pussy wagon »

Le conducteur du jour: « Pussy wagon »

228
13
PARTAGER

Mazda_small.jpgLa crise du pétrole sonna le glas du moteur rotatif (trop gourmand) chez Audi-NSU, Chevrolet ou Citroën. Par contre, chez Mazda, on persévéra. Après quelques essais, la marque trouva la bonne formule en mars 1978 avec la RX-7. J’en ai justement surpris une alors que j’allais faire de l’essence.

Ceci, mesdames et messieurs est une RX-7 première génération. Toute ressemblance avec une Porsche 924 est purement fortuite. En France, à l’époque, Mazda (comme la plupart des Japonais) était un illustre inconnu. Du coup, les RX-7 sont rares. Aux Etats-Unis, elles sont plus nombreuses, mais elles encore victime aujourd’hui de leur image de coupés bon marché , d’où de nombreux exemplaires « jackysés ». Les fans se rappelleront juste qu’elle fut la première voiture des Cat’s eye ou que Tom Walkinshaw et Pierre Dieudonné l’ont imposé aux 24 heures de Spa 1981. Notez qu’elle n’a pas deux panneaux de carrosserie du même rouge!

Mazda_01.jpg
Mazda_02.jpg
Mazda_03.jpg
Mazda_04.jpg
Mazda_05.jpg

Si vous vous posez des questions sur le titre, sachez qu’il provient de l’unique autocollant de la voiture (dont le propriétaire a viré tous les badges.) On peut le traduire par « caisse de chochottes »:

Mazda_06.jpg

A lire également:
Mazda: 40 ans de rotatif
Brève rencontre: Mazda Roadpacer

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le conducteur du jour: « Pussy wagon »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Hé ben alors Joest, on a pas vu Kill Bill ? Sinon, tu saurais la véritable origine de « Pussy wagon ». Et tu saurais que dans l’idée du propriétaire du Pick-Up rose et jaune, c’était plutôt voiture chasseuse de chatte…

LUKA
Invité

Bloggeur, bloggueuse, je lance un appel afin d’offrir un appareil photo numérique correct à Joest.
Envoyez vos dons à :
LeBlogAuto
Opération « Sauvez les articles de JJO »
75015 Paris
Merci d’avance.

4aplat
Invité

Ha, leretour du conducteur du jour !!!

Mais il a dejà eu un appareil photo pour Noel le Joest …. Je crois que tu as perdu le mode d’emploi Joest (ou alors, active la fonction anti flou !!)

breizhil
Invité
@ ben, luka, 4aplat Allez-y, faites nous des articles que VOUS trouvez intéressant… on attend de voir!! Vraiment, si vous n’avez que çà à faire, critiquer le boulot des gens, çà fait peur et vous feriez mieux d’aller vous coucher! il y a tellement de choses plus critiquables, et avec un intérêt d’une plus grande importance dont vous vous fichez surement, par rapport à des articles plutôt originaux sur un blog comme celui-ci… Vraiment, entre un article de Joest et vos commentaires, aucun doute sur ce qui est le plus inutile, critiquable et j’irais même jusqu’à pitoyable. (je parle de… Lire la suite >>
Ben
Invité

@ breizhil
Si ça dérangeait vraiment Joest qu’on critique ses articles, il aurait arrêté depuis longtemps, tu ne crois pas ?
Alors moi, je vote pour qu’on continue de dire ce que l’on pense. C’est bien fait pour ça un blog, non ?

wpDiscuz