Accueil Eco techno Le G8 tout hybride

Le G8 tout hybride

57
6
PARTAGER

ls600h.jpg

Le prix du pétrole sera sans aucun doute un des sujets majeurs de discussion entre les chefs d’état du G8 à Hokkaido le mois prochain, et l’occasion était trop belle pour les constructeurs du cru pour ne pas se faire mousser auprès des grands de ce monde avec leurs solutions au problème. C’est ainsi que Toyota et Mitsubishi, pour commencer, ont annoncé qu’ils motoriseraient le sommet avec leurs meilleurs produits en matière de propulsion écono-écolo.


Toyota, en sa qualité de géant, ne lésine pas sur les moyens et débarque avec 78 véhicules dont 11 Lexus LS600h et hL pour déplacer les gros bonnets, 15 Toyota Crown Hybrid pour les seconds couteaux et 43 Toyota Estima Hybrid pour la valetaille. Il y aura en complément 5 bus à pile à combustible FCHCV-BUS pour les media et autres suiveurs de la caravane.

C’est très bien et nulle doute que pas un Lider Maximo ne se plaindra du petit tour en Lexus LS, mais pour les moins conformistes il y aura une alternative avec les 10 Mitsubishi i MiEV, version électrique de la i, que le constructeur aux trois diamants mettra également à la disposition du sommet. Surtout si les décorations sont aussi pimpantes que les exemplaires actuellement en prêt aux compagnies d’électricité de l’archipel avant la commercialisation au grand public l’année prochaine. Msieur Nico et Maâme Carla, laissez tomber le style bling bling techno-corporate de la Lexus noire, ça ne vous a pas trop réussi jusqu’à présent, et osez l’électro i ! (Vu les graphismes existants, Mitsubishi serait sûrement partant pour une déco bleue blanc rouge qui claque. Faites suivre les propositions au blog auto qui transmettra).

Profitons de cette annonce pour nous remémorer avec consternation l’initiative équivalente de la Russie en 2006, qui avait voulu transporter le sommet en chariots de golf grand modèle. Ca a quand même plus d’allure ce coup-ci.

Source : Toyota et Mitsubishi

Lire également:
Le G8 électrisé, mais si peu électrisant

iMiev_1.jpgiMiev_2.jpgiMiev_3.jpgiMiev_4.jpgiMiev_5.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le G8 tout hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Sa change du Gazou qui pu 🙂
Elle est magnifique la photo de la LS !!!

Frédéric.E
Invité
Juste pour rire ! Pourquoi Mr Nico et Mame Carla ,ils n’emporteraient pas au G8 à Hokkaido une belle Bolloré Blue Car electrique ,ça ferait de la pub à la voiture de leur ami et ça serait écolo!Ca aurait de la « gueule » une Bolloré gris foncé avec l’intérieur en cuir beige ;en plus, dans une Blue car ,il y a 3 places ,(de front comme dans les bagherra de la grande époque!),une pour Nico,une pour Carla et une pour le chauffeur… Ca se verrait bien au milieu des Lexus LS 600h et ça compenserait le cout carbone du voyage en… Lire la suite >>
ian51
Invité

J’ai une Prius et je pense a remplacer a cours échéance ma deuxième voiture et la i miev est une bonne alternative en plus elle est mignonne, si il la commercialise dans un an elle va faire un malheur et les autre constructeurs vont s’en mordre les doigts surtout Toyota qui a de l’avance a ce niveau la.

Anonyme
Invité

J’attend avec une impatience pour la Mitsu I-miev.
cette voiture me plait vraiment , ayant vu au salon a bruxelles exposée en hauteur , j’attend sa commercialisation depuis.

Olivier
Invité

la blue car est techniquement la voiture la plus avancée, vivement sa commercialisation

wpDiscuz