Accueil Actualités Entreprise GM : quelques ajustements en vue

GM : quelques ajustements en vue

35
3
PARTAGER

Avec un marché en profonde mutation et des clients qui boudent de plus en plus les SUV au profits de berlines ou crossover plus économes, GM va procéder à quelques modifications dans sa production… Ce ne sera pas sans impact sur l’emploi, dans les deux sens, selon les usines…

C’est l’histoire de Jean qui rit et Jean qui pleure… En effet, alors que deux ans à peine en arrière il semblait préférable à un salarié de GM d’être employé dans une usine produisant de bons gros pick-ups et SUVs plutôt que des berlines has been, c’est désormais l’inverse.

Ainsi, une troisième équipe sera ajoutée en septembre dans l’usine de d’Orion dans le Michigan, qui a la chance de produire les Chevrolet Malibu et Pontiac G6, ainsi que dans celle de Lordstown dans l’Ohio qui produit les Cobalt et Pontiac G5.

En revanche, la production de pick-ups et SUVs cessera dans 4 usines du groupe : Oshawa au Canada (Chevrolet Silverado et GMC Sierra) en 2009,  Moraine (Chevrolet TrailBlazer, GMC Envoy, Saab 9-7X) en 2010, Janesville dans le Wisconsin en 2009 (camions medium-duty) et 2010 (Chevrolet Tahoe et GMC Yukon) et Toluca au Mexique (Chevrolet Kodiak) dès la fin 2008. Des annonces qui font suite à celles concernant la suppression d’une équipe à Pontiac et Flint dans le Michigan. Des arrêt qui devrait permettre d’économiser jusqu’à 1 milliard de dollars d’ici à 2010.

GM précise qu’il travaillera avec les partenaires sociaux pour minimiser l’impact de ces mesures, mais on évoque quand même ici la fermeture pure et simple de certaines usines…

Source : GM

La Chevrolet Traverse, un crossover qui devrait en revanche continuer à se vendre :
2008_traverse_012008_traverse_022008_traverse_05

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM : quelques ajustements en vue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Sachant que les américains vont continuer à acheter dec voitures, même si elles seront peut être plus économiques que de gros SUV, il faudra bien les produire, non ? Donc on peut espérer que toutes ces usines ne soient pas fermées mais qu’elles se reconvertissent à la fabrication d’autres modèles.

Anonyme
Invité

Quelques ajustements ?! C’est comme ça que vous qualifiez la fermeture de 4 usines et la suppression possible de 8000 emplois ?!

wpDiscuz