Accueil BMW BMW Connected Drive en France

BMW Connected Drive en France

114
7
PARTAGER

ConnectedDrive.jpg

Tout vient à point pour client BMW français qui sait attendre son heure. la firme germanique étend son sytème Connected Drive au marché hexagonal après l’avoir notamment implanté aux USA, en Italie, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Sur les véhicules équipés du système de navigation, cette technologie tend à rendre plus simple la vie du possesseur de l’automobile.

Nous l’écrivions donc en introduction, le sytème Connected Drive ne sera accessible sur sur les modèles embarquant le système de navigation. Mais pas tous les modèles non plus. Seulement sont concernés les X5, X6, Série 5 et Série 6. trois parties composent le « gadget ».

BMW Téléservices.

C’est en quelque sorte votre surveillant ! Il détecte les opérations à venir de maintenance et les signale à votre concessionaire afin qu’il prenne contact avec vous pour un rendez-vous. Autre possibilité : effectuer un diagnostic à distance ou réinitialiser un calculateur en panne ou défectueux.

BMW Assist.

Il permet de prévenir les secours en cas d’urgence et se charge de remplir tout un tas de fonctions comme transmettre l’état du véhicule (selon le déclenchement des airbags, l’état général, état des ceintures de sécurité), indiquer ses coordonnées GPS et peut aussi vous mettre en relation directe avec un opérateur qui vous indiquera les adresses à proximité selon vos besoins immédiats.

BMW Online.

Lire ou écrire des mails, recherche sur le moteur Google, portail avec informations diverses, service de météorologie (etc.) s’affichent parmi certaines des spécificités du service Online.

Enfin le coût : les deux premières années de rodage sont facturées à 1 (le célèbre euro symbolique). Au terme de cette période d’essai à prix attractif, il en coûtera 250 par an. Chez BMW on espère convaincre la moitié des acheteurs de véhicules à s’abonner à Connected Drive.

BMW_connected_Drive.jpg

Source : BMW.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BMW Connected Drive en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

250 c’est reuch pour un bête service télématique.

.......
Invité
Dix ans de retard cest pas un peu beaucoup pour un constructeur haut de gamme qui plus est ?????? Pcq ça fait 10ans que Volvo à sorti ce système sur la première génération de la S80 pour être précis. La seule différence est que chez Volvo y a pas possibilité denvoyer de mail ou daller sur des moteurs de recherche, sinon pareil. Par contre chez Volvo si vous vous faites voler votre voiture un petit passage chez votre concessionnaire et celui çi peu bloquer votre moteur, déclencher lalarme et verrouiller les portes après avoir vérifier quil ny ai personne dans… Lire la suite >>
deff
Invité

@ »……. », t’es concessionnaire Volvo, toi, non ?

En tout cas la force de BMW par rapport à Volvo et aux autres c’est les moteurs, encore les moteurs et toujours les moteurs.
Parceque sorti de là…

santa
Invité

veulent encore nous transformer en vache à lait avec leurs services sans intérêt à abonnement, j’espère que ça fera le même flop que renault avec ses 3 touches à X EUR par mois (pour ceux qui se souviennent).

Gonzague
Invité

si seulement ça incluait le service de localisation des véhicules volés 🙂

wpDiscuz