Accueil Chery Une Chery, un jour: Chery Ruiqi 8

Une Chery, un jour: Chery Ruiqi 8

154
11
PARTAGER

Chery_van.jpg

Malgré un programme de lancements déjà important, Chery continue de tester de nouveaux modèles. Le constructeurs Chinois compte se lancer dans le secteur des microvans avec ce Ruiqi 8. Ce n’est pas un prix de beauté, mais il cache une stratégie industrielle très ambitieuse.

En Chine, près de la moitié des véhicules vendus sont des « utilitaires ». Cette dénomination englobe (selon les critères de Pékin) fourgonnettes, camionnettes, pick-up, mais également microvans, monospaces, SUV ou multispaces. Le marché est extrêmement atomisé et surtout aucun acteur ne produit de manière significative des voitures particulières et des utilitaires.

L’idée de Chery est donc d’être présent sur les deux tableaux. Ses atouts sont l’image de marque acquise dans les voitures particulières et son statut de premier constructeur Chinois indépendant. Avec le Tiggo 3, Chery s’est attaqué aux SUV. Bonne pioche: le Tiggo 3 est N°1 de sa catégorie en Chine. Fort de ce succès, la marque a lancé le pick-up Higgo au salon de Pékin. Et maintenant, Chery s’intéresse aux microvans, un type de véhicules très populaire en Chine.

Le bémol, c’est que le Ruiqi 8 surpris en essais (photo du haut) ressemble beaucoup au Landy de Changhe-Suzuki (ci-dessous.) D’après Auto.sohu, ce véhicule serait en fait un mulet, à carrosserie de Landy, destiné à tester la plateforme du futur Chery. Espérons que c’est vrai, sinon, Suzuki va avoir une crise d’urticaire…

Suzuki_landy.jpg

Source (avec plus de photos):
Auto.sohu

A lire également:
J’dynamite, j’disperse, j’ventile: Chery utilise une politique marketing à la Simca
Chery à l’export: +69%

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Une Chery, un jour: Chery Ruiqi 8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amv10
Invité

Moche et rikiki 🙂

Gilles
Invité

ON S’EN FOUT DE CES BOUSES CHINOISES! BOYCOTEZ LES PRODUITS CHINOIS…. TOUS!… DU SLIBARD ALERGOGENE A LA BAGNOLE POURRIE EN PASSANT LE JOUET AU PLOMB ET LE SCOOTER POUSSIF!

marcoooos
Invité

peut tu la fermer stp

Tophe59
Invité

Merci marcoooos :p

Tistu
Invité

Ouais…. ben si tu veux boycotter tous les produits chinois, il te restera plus grand chose à acheter, mon pauvre….
Et puis si les articles sur les voitures chinoises t’ennuient, rien ne t’oblige à cliquer dessus…

wpDiscuz