Accueil Actualités Entreprise Tata entre discrètement en Chine

Tata entre discrètement en Chine

121
14
PARTAGER

Ratan_tata.jpg

Tata comptait emmener la Nano à Pékin et ensuite, la produire en Chine en collaboration avec Chery. En juin, Tata ouvrira une joint-venture à Nanjing, mais ce sera juste une usine de composants en plastiques pour intérieurs.

Historiquement et culturellement, le Japon est « l’ennemi intime » de la Chine. Mais d’un point de vue économique, LE rival du Pays du Milieu est l’Inde. Tout les deux sont des pays émergeant qui rêvent de conquérir le monde. Pas question de laisser le voisin Indien envahir la Chine avec sa voiture à 2500$!

La Nano n’était pas à Pékin et les négociations avec Chery piétinent. La presse Chinoise s’est déchaîné sur la Nano. Une réaction trop inhabituelle pour être impartiale.

Mais Ratan Tata est rusé. On le jette par la porte, il revient par la fenêtre! Tata Autocomp Limited va s’associer avec Nanjing Auto Parts pour fournir SAIC-GM et ChangAn-Ford en composants en plastique. Il discute déjà avec DongFeng-Nissan concernant d’autres équipements. Un bon moyen de poser le pied en Chine et d’appréhender le secteur. Et le jour où il pourra produire la Nano, il n’aura pas à aller loin pour trouver des équipementiers…

Tata_Autocomp.jpg

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Salon de Pékin: la Tata Nano à l’assaut de la Chine?
Pas vue à Pékin: Tata Indica silhouette
1908, la Ford T. 2008, la Tata Nano?

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Tata entre discrètement en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

J’aime bien cette voiture et la vision du moyen de transport qu’elle incarne! Pourvu qu’elle soit commercialisée en europe (:

buck
Invité

J’espere que les composants plastique sont un peu plus de qualité que la bagnole, parce que bonjour les degats.

LUKA
Invité

@ buck

Rien ne t’empeche de t’acheter une Ligier ou une Aixam d’occasion dès maintenant : ce sera le meme prix, les memes performances et peut etre une meilleure qualité !

steph
Invité

moi aussi j’aime bien, simple et pas chère et si en plus c’est fiable et propre c’est le top….même à 5000 vendu en europe ça permettrait de soulager le budget transport de manière significative…..renault va sans doute nous proposer une alternative d’après ce que j’ai entendu (fabriqué en inde également)

coucou
Invité

« Jaime bien cette voiture et la vision du moyen de transport quelle incarne!  »

Quelle vision ?
Celle de la voiture « jetable » ?

wpDiscuz