Accueil Renault Renault Laguna Coupé : les détails

Renault Laguna Coupé : les détails

262
87
PARTAGER

Renault_Laguna_Coupe.jpg

On avait pu y jeter un coup d’oeil indiscret avant l’heure, mais aucun détail n’avait filtré jusqu’à ce que Carlos Ghosn le président de Renault n’arrive au Palais des Festivals à son volant tandis que la jeune garde du Renault F1 Team lui faisait faire quelques tours du circuit de Monaco à quelques kilomètres de là. Les informations sont dorénavant disponibles, les voici ainsi que des versions haute résolution des images précédentes.


Les dimensions d’abord. Le Coupé Laguna atteint 4,64 mètres de longueur pour 1,83 mètre de largeur et 1,4 mètre de hauteur. C’est quelques centimètres de moins que la berline (4,69 m) et sensiblement moins qu’un coupé 407 (4,82 m) et quasiment la même taille qu’une Audi A5 (4,63 m). L’empattement atteint 2,69 mètres.

Comme prévu le châssis campé sur des roues de 17 ou 18 pouces selon les versions est équipé du système des quatre roues directrices déjà vu sur la Laguna GT qui reçoit toutefois des réglages spécifiques pour cette nouvelle voiture.
La motorisation est placée sous le signe du V6 avec d’un côté un V6 essence 3.5l de 240 ch et 330 Nm de couple et un tout nouveau V6 dCi diesel de 235 ch pour 450 Nm. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Selon Renault le V6 essence permet d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. D’autres motorisations 2l, essence et diesel, en provenance de la berline sont également prévues.

La voiture sera présentée au public au Mondial de l’Automobile à l’Automne prochain.

Le dernier point du communiqué de presse de Renault nous apprend que Renault utilise pour la première fois la toute nouvelle et super sophistiquée technologie Deep Zoom de Microsoft. Gestion moteur innovante ? Système de navigation de nouvelle génération ? Malheureusement (ou heureusement) non, c’est de la réalisation du site www.laguna-coupe.com qu’il s’agit.

Source: Renault

Renault_Laguna_Coupe_13.jpgRenault_Laguna_Coupe_1.jpgRenault_Laguna_Coupe_2.jpgRenault_Laguna_Coupe_2a.jpgRenault_Laguna_Coupe_2B.jpgRenault_Laguna_Coupe_16.jpgRenault_Laguna_Coupe_14.jpgRenault_Laguna_Coupe_8.jpgRenault_Laguna_Coupe_9.jpgRenault_Laguna_Coupe_7.jpgRenault_Laguna_Coupe_5.jpgRenault_Laguna_Coupe_6.jpgRenault_Laguna_Coupe_4.jpgRenault_Laguna_Coupe_3.jpgRenault_Laguna_Coupe_17.jpgRenault_Laguna_Coupe_18.jpgRenault_Laguna_Coupe_19.jpgRenault_Laguna_Coupe_10.jpgRenault_Laguna_Coupe_11.jpgRenault_Laguna_Coupe_12.jpg

Poster un Commentaire

86 Commentaires sur "Renault Laguna Coupé : les détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Pour du diesel y’en auras a coup sur 🙂

Amine M
Invité

……… apprend que Renault utilise pour la première fois la toute nouvelle et super sophistiquée technologie Deep Zoom de Microsoft…… Ca sent le défenseur du GPL là ! 🙂

Amine M
Invité

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point (vieille école aussi)… et on attendra que ça décante, que ça survie, que ça converge et/ou que ça s’unisse 🙂 en attendant, le web « 0.7 bêta » (version issue de mon pur délire perso) à encore de beaux jours devant lui… 🙂

Hallo
Invité

Je la trouve vraiment superbe; sans aucun doute la plus jolie voiture française depuis la 406 coupé !

wpDiscuz