Accueil Citroën WRC Jordanie jour 2: La bourde de Loeb

WRC Jordanie jour 2: La bourde de Loeb

51
6
PARTAGER

dani sordo jordanie 2008_1.jpgLa journée avait idéalement commencé pour Sébastien Loeb. Trois meilleurs temps dans les trois premières spéciales et une avance de 34 secondes au général. Et puis, en liaison après l’ES11, l’accident stupide qui ruine toutes ses chances dans ce premier rallye de Jordanie de l’histoire. Alors qu’ils circulaient en liaison vers la spéciale suivante, Conrad Rautenbach et Sébastien Loeb se sont percutés de manière assez incompréhensible. Le choc est plutôt violent, en tout cas suffisamment pour que la C4 du quadruple champion du monde reste sur le carreau, radiateur détruit, mais les deux équipages sont fort heureusement indemnes.

Dans ce qu’Olivier Quesnel, patron de Citroën, qualifie de regrettable incident de course, il est bien difficile d’attribuer la responsabilité à l’un ou l’autre des protagonistes. Ces derniers sont d’ailleurs d’accord pour se partager les torts et oublier au plus vite cette bévue.

En revanche, cet abandon a au moins le mérite d’offrir aux amateurs de suspense une troisième étape particulièrement indécise demain avec trois pilotes se tenant en une dizaine de secondes.

Ce soir Dani Sordo est toujours en tête devant les deux Ford de Latvala et Hirvonen et se retrouve dans la position qu’il craignait: celle qui consiste à balayer la piste dans les longues spéciales de dimanche. Le reste du classement est le même qu’en fin de première étape avec Villagra en position de marquer le dernier point au championnat grâce à l’abandon de Loeb.

Classement étape 2:

1. Sordo
2. Latvala à 8″5
3. Hirvonen à 10″4
4. Atkinson à 2’02″5
5. Aava à 3’07″2
6. Wilson à 4’56″5
7. H. Solberg à 5’10″9
8. Villagra à 6’56″3

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC Jordanie jour 2: La bourde de Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joel
Invité

oups..la boulette.. elle va marché beaucoup moins bien maintenant

rca
Invité

En quoi c’est une bourde?

Luis
Invité

C’est pas vraiment une bourde.. C’est plutôt de faire se croiser des autos en entrée et en sortie de spéciale qui est une bourde..

Yves
Invité

Décidément à chaque fois qu’il est en tête du championnat, il fait une bourde pour relancer le suspense.
A ce train là, on risque d’avoir Hirvonen champion avec 0 victoires, une tripoté de podiums, mais sans avoir une seule fois réussi à soutenir le rythme de Loeb.

Sinon qu’est-ce qui est arrivé à Seb Ogier ?
Dans les Es 5 et 6 il a perdu 4’40 », depuis il a fait 9 scratch sur 1O et il est remonté à la deuxième place à 1’56 » de Sandell !

wpDiscuz