Accueil Citroën WRC Argentine: Loeb gagne mais grogne

WRC Argentine: Loeb gagne mais grogne

164
11
PARTAGER

Sebastien_Loeb_argentine_2008_2.jpg

Vainqueur de son quatrième rallye d’Argentine consécutif et nouveau leader du championnat, Sébastien Loeb a de quoi être heureux de son week-end sud-américain. Pourtant, la stupidité d’un règlement qui a conduit les pilotes à prendre des risques inutiles en roulant sous la pluie avec des pneus inadaptés a fait sortir l’Alsacien de sa réserve habituelle.

C’est en rentrant au parc d’assistance hier à la mi-journée, que la colère du champion du monde a éclaté: « Les conditions sont tellement piégeuses, avec la pluie, la boue et la réglementation qui nous impose de rouler en pneus durs, non retaillés, c’est hyper-dangereux et ça m’énerve ».

Pour autant, l’équipage franco-monégasque a su garder sa concentration jusqu’à l’arrivée à Cordoba pour empocher sa 39e victoire. Ce résultat propulse Loeb en tête du championnat des pilotes et permet à Citroën de recoller à Ford au classement des constructeurs.

Une nouvelle fois second, Chris Atkinson a profité de l’abandon de Petter Solberg ce matin sur problème électrique pour réitérer sa performance mexicaine. Sans faire de bruit, le jeune Australien en est déjà à son troisième podium en quatre épreuves et passe devant Jari-Matti Latvala au championnat.

Profitant des défaillances techniques de Solberg et Gigi Galli, Dani Sordo accroche le podium mais à plus de quatre minutes de son équipier. 

Beaucoup plus loin derrière, Conrad Rautenbach et sa Citroën C4 WRC privée complètent le beau résultat d’ensemble de la firme aux chevrons avec la quatrième place finale.

Notons, pour finir, que Mikko Hirvonen est parvenu à limiter la casse grâce aux multiples abandons survenus devant lui. Reparti en Super rallye, le Finlandais marque les 4 points de la cinquième place ce qui lui permet de rester dans le sillage de Loeb au championnat.

La prochaine manche du championnat 2008 se tiendra à la fin du mois d’avril en Jordanie.

Classement final:

1. Loeb
2. Atkinson à 2’33″2
3. Sordo à 4’04″7
4. Rautenbach à 20’03″5
5. Hirvonen à 25’15″3
6. Villagra à 27’42″0
7. Galli à 27’51″8
8. Aigner à 28’59″3

Championnat pilotes:

1. Loeb 30 points
2. Hirvonen 25
3. Atkinson 22
4. Latvala 16
5. Galli 11
6. Sordo 9
–  P. Solberg 9

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC Argentine: Loeb gagne mais grogne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veils69
Invité

Sa remarque est légitime! Dommage que personne ne l’ai prise ne considération! Vive Loeb, il fait rêver au volant de sa C4 !! 🙂

Nurburgring
Invité

Voilà la différence entre Sébastien LOEB et  » un vrai pilote de rallye  » :
Se plaindre du manque de sécurité à cause d’un de pneus inadaptés… Mais où est donc l’esprit du Rallye , de l’ancien Group B et ses monstres de 500 cv ???!!!
( avis aux réponses douteuses je m’y attend lol..)

neo
Invité

nurburgring : t’as entièrement raison… S’il suffit d’avoir un bon team pour être champion WRC… plus d’intérêt… Un vrai pilote ça doit savoir emmener n’importe quelle voiture à la victoire, contre vents et marrées!!! nan mais !!

buck
Invité
Ouai c’est vrai que Sébastien Loeb n’est pas « UN VRAI PILOTE DE RALLYE » car se plaindre parce qu’il y a pas assez de sécurité à cause de pneus inadaptés, moi je dis que c’est idiot. Conduire sur neige avec des pneu lisse, sans ceinture, sans casque, tout seul les yeux bandés, bourré et à fond la caisse en écrasant une dizaine de personne,là moi je dis chapeau. Là il y a esprit de rallye, n’est ce pas ? Bon à côté de cela c’est vrai que le Mr Loeb est simplement champion du monde des rallye 4 fois de suite,… Lire la suite >>
phverbeke
Invité

et mourir dans un platane parce que tu n’as pas de repère sur boue+pneus durs, c’est « Rallye » ???

Quand Sébastien Loeb l’ouvre, certains devraient la fermer.

Il parle parce que c’est une insécurité qui n’apporte rien.
Il demeure un gars tellement au dessus des petits « jesaistout » qui écrivent bien au chaud devant leur PC et qui n’ont rien fait d’autre que trois tours de rond point en 205 naze…

wpDiscuz