Accueil Ford WRC Jordanie: Hirvonen l’opportuniste

WRC Jordanie: Hirvonen l’opportuniste

39
2
PARTAGER

Mikko_Hirvonen_Jordan_Rally.jpg Le rallye de Jordanie avait pourtant débuté de la plus belle des façons pour les pilotes Citroën. Deux voitures en tête vendredi soir, puis Dani Sordo encore leader hier soir après l’abandon de son chef de file, mais c’est finalement Ford qui rafle la mise en remportant la victoire avec Hirvonen et en plaçant six de ses voitures dans les points. Une fois débarrassé de son équipier Latvala retardé dans l’ES19 à cause d’une suspension cassée, le Finlandais a profité de la position désavantageuse de Sordo, chargé de « faire la trace », pour prendre l’avantage et le conserver jusqu’à l’arrivée.

Grâce à sa régularité depuis le début de la saison, Mikko Hirvonen reprend la tête du championnat avec 5 points d’avance sur Sébastien Loeb tandis que Ford accentue son avance sur Citroën.

Préférant assurer un gros résultat, Dani Sordo a levé le pied en fin d’épreuve après s’être fait une frayeur en partant en tête-à-queue et en calant son moteur dans l’ES22. A l’arrivée il égale son meilleur résultat en WRC avec la seconde place.

Chris Atkinson, de plus en plus efficace, décroche son quatrième podium en cinq manches et talonne désormais Loeb au classement général avec 28 points contre 30 pour le Français. A force de malchance, Petter Solberg est en train de perdre son statut de leader de l’équipe Subaru.

Les autres places dans les points sont toutes occupées par des Ford Focus, Gigi Galli marquant l’ultime point de la huitième place après un début de rallye très difficile.

Dans le clan français, notons la dixième place de Sébastien Loeb reparti en Super Rally, qui permet à l’équipe Citroën de marquer un point supplémentaire au classement des constructeurs et surtout la magnifique victoire de Sébastien Ogier en J-WRC. Cette fois le pilote de la Citroën C2 a réalisé un véritable exploit en effaçant plusieurs minutes de handicap causées par ses ennuis mécaniques de vendredi, l’abandon de Patrik Sandell ce matin lui offrant son second trophée en deux épreuves.

Classement final:

1. Hirvonen
2. Sordo à 1’15″7
3. Atkinson à 4’59″5
4. H. Solberg à 7’35″8
5. Wilson à 10’41″7
6. Villagra à 11’22″2
7. Latvala à 12’15″6
8. Galli à 12’24″4

Championnat pilotes:

1. Hirvonen 35 points
2. Loeb 30
3. Atkinson 28
4. Latvala 18
5. Sordo 17
6. Galli 12
7. H. Solberg 9
–  P. Solberg 9

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC Jordanie: Hirvonen l’opportuniste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Le championnat WRC est très interressant, il y a du combat, pas comme en F1 ou tout semble déjà plié .
Et dire que certains donnaient Loeb champion avant de commencer !!! c’est moins limpide que cela.
Ceci dit, notre Seb sur sa C4 reste mon favori.

Gaëlle
Invité
Bonjour Pascall Bravo pour tes articles sur WRC. Il y a peu de temps jai travaillé sur une série de films se déroulant dans lunivers du rallye et plus précisément au sein de Citroën Sport. Cette série parle dun fan de rallye (joué par un comédien) qui découvre les coulisses dune course en rencontrant le vrai cuisto, losthéo, le mécano,lingénieur de Citroën SportIl croise également les pilotes des 2 teams. A ce jour, nous avons tourné 6 épisodes dont 3 sont déjà en ligne sur http://www.citroen-wrc.com (web tv / chaîne Fan). Nous allons en tourner dautres dans les mois qui… Lire la suite >>
wpDiscuz