Accueil Chevrolet Une GM/Chevrolet Spark à 2 800 $ ?

Une GM/Chevrolet Spark à 2 800 $ ?

362
9
PARTAGER

Chevrolet_Spark___Matiz.jpg
Cest la rumeur folle du moment, mais GM piqué au vif et au pied du mur sur de nombreux marchés, serait en train de travailler sur une Chevrolet Spark ultra low cost à 2 800 $ (1 790 ). Directe concurrente  de la Tata Nano, elle serait actuellement élaborée en Chine avec le concours de SAIC / Wuling Automobile

Néanmoins la tâche semble ardue pour GM dont la Chevrolet (Chevy) Spark / Matiz actuellement en vente en Chine affiche un prix dentrée déjà ratiboisé de 5 650 $ (3 610 ).

Pourtant la mission actuelle des ingénieurs de SAIC GM Wuling Automobile Co serait de diviser les coûts de production par deux de la Spark / Matiz, et dimpacter la différence sur son prix de vente.

On ne sait pas encore à quels marchés serait destinée cette Spark / Matiz dun nouveau genre, mais la Chine et les pays émergents sont en tête de liste à nen pas douter.

Le fait que les indiens (1,1 milliard de personnes/consommateurs) et les chinois (1,3 milliard de personnes/consommateurs) séquipent peu à peu de voitures est inéluctable, reste à savoir qui aura créé le produit qui remportera ladhésion de la majorité de ces populations ?

On saura très bientôt qui de la Spark ou de la Nano remporte le gros lot !

Sources : Autobloggreen, Automotive News

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une GM/Chevrolet Spark à 2 800 $ ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bob
Invité

bientot des voitures a 1 euros avec abonnement ?

Exelior
Invité

et pendant ce temps là, en europe, on vient nous saouler avec les émissions de CO2. Quand ces 2,4 Milliards de consommateurs auront leurs voitures je me demande ce que ça va donner.

Bing!
Invité

TataNano déjà en vente (Inde)
Chevrolet Spark en projet (Chine)
Renault Dacia .x. en projet (Inde)
Fiat-Mahindra .x. en projet (Inde)

..c’est que le début d’accord d’accord..

Dzama
Invité

Je veux bien croire que les lignes d’assemblages soient bien amorties sur cette voiture, mais réduire le prix de vente de 50%, ça me semble quelque peu ambitieux.

D’après les images de la Tata Nano que j’ai vues, je resterai plus en confiance dans une Matiz au rabais qu’une Nano.

kitnoce
Invité

Equipement réduit, une seule version, peu de choix de couleurs, pneus de m…., qualité d’acier revue à la baisse, moteur minimaliste pas cher à construire…il y a 2-3 pistes pour réduire le prix d’une voiture.. mais quand même…50%…c’est pas mal…

wpDiscuz