Accueil Constructeurs SAIC-GM-Wuling Hong Tu, le Modus Chinois

SAIC-GM-Wuling Hong Tu, le Modus Chinois

120
5
PARTAGER

Wuling_Hong_Tu.jpgSAIC s’est rendu célèbre par le pathétique feuilleton du rachat de MG-Rover qui s’est achevé par le « lancement » de la Roewe 750.
Néanmoins, comme tout constructeur Chinois, SAIC est en fait un conglomérat de joint-ventures, notamment avec GM et Volkswagen. Parmi elles, SAIC-Wuling est un fabriquant spécialisé dans les Minivan dont la population du Pays du Milieu rafolle. En 2001, SAIC a racheté le constructeur. Depuis 2002, GM est partenaire de cette association, qui s’est traduite par l’arrivée de la Chevrolet Spark (Matiz en France.)

Wuling_Hong_Tu_back.jpgPrésente au salon de l’auto de Pekin, le Hong Tu est un modèle inédit, dessiné par le PATAC (Pan-Asian Technical Automotive Center), le bureau de design de SAIC et GM.
L’extérieur trahit ses origines utilitaires (notamment par les pare-chocs non peints), mais il a l’air plus cossu que les autres modèles de la gamme. Il n’y a pas d’images de l’intérieur et nul doute qu’il est basique.
Personnelement, je pense qu’avec son habitabilité et ses portes coulissantes, il pourrait plaire à un certain public en France, face à un Modus qui n’est qu’une Clio surélevée et surfacturée. Sous réserve évidement d’une bonne modularité, d’un vrai moteur sous le capot et d’un prix correcte.
Source:
Global Auto Index
Lire également:
La Roewe 750 officielement lancée

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SAIC-GM-Wuling Hong Tu, le Modus Chinois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Sous réserve aussi de résultats corrects au crash-test… disons deux étoiles ?

Le fait est qu’un facteur essentiel du développement de l’industrie automobile ne s’est pas ecore manifesté dans le marché chinois : L’émergence des consommateurs comme groupe de pression exigeant un niveau de qualité et de sécurité suffisant.

Pour le moment, la route chinoise est très meurtrière…

coucou
Invité

Je dirais plutôt le trafic…

Salut.

yvon
Invité

le segment des minivan est celui qui se vend le mieux, mi utilitaire, mi tourusme, de plus beaucoup s en servent pour proposer des services de taxi. JAC a super bien marché en 2005-2006 avec ce segment.

yvon
Invité

oops j avais oublié : http://www.china-roots.com

mapaulo
Invité

@yvon

je ne sais pas de Brillance Auto ou Cherry qui percera le premier en Europe (via le Maroc—>l’Espagne…..)
Par contre pourquoi pas 1 C-triomphe pour changer mon véh. actuel???

wpDiscuz