Accueil 4x4 Un moteur V12 pour le Range Rover ?

Un moteur V12 pour le Range Rover ?

142
14
PARTAGER

Range_Rover_TDV8.jpg

C’est un serpent de mer qui revient à intervalles réguliers. Déjà en mars 2005 (et oui celà commence à dater) nous vous faisions part d’une éventuelle arrivée d’un moteur V12 Aston Martin pour propulser le Range Rover. Afin de pouvoir prétendre efficacement jouer les premiers rôles dans le segment des tout-terrain de luxe, et pour compléter la gamme des V6 diesel 2.7l ou V8 4.2l, la rumeur revient donc sous les feux de l’actualité.

Ce bruit autour d’un V12 pour le Range Rover amène quelques interrogations. Primo, tous les yeux se tournent vers Tata. Le géant indien autoriserait-il une déclinaison V12 de l’actuel SUV ? Oui selon les dernières informations ayant filtré du constructeur. Secundo, quid de la fourniture de l’organe ? Un développement interne ? Un retour vers le constructeur germanique BMW avait lequel Land Rover a entretenu des liens proches durant des années (fourniture moteur) ? Jaguar ? Non, plus de V12.

La possibilité la plus crédible, tout en gardant des distances évidemment, nous ramène finalement en mars 2005 avec le concours d’Aston Martin dans la fourniture de ces organes. Tout reste donc à définir. Le prochain Range Rover attendu à l’horizon 2012, résolument plus haut de gamme et bestial que la série actuelle dans un contexte où le 4X4 toujours plus puissant semble avoir de beaux jours devant lui, disposera-t-il de cette motorisation ?

A venir un ajout complet d’informations avec un billet sur, justement, des spyshots du futur Range V8/V12…

A lire également. Série limitée Range Rover 60e anniversaire, Un V8 de 460 chevaux pour le Land Rover, V12 pour le Range Rover ?

A voir également. Galerie Land Rover Black LRX.

black_lrx_hi_01black_lrx_hi_02black_lrx_hi_08black_lrx_hi_03

black_lrx_hi_09black_lrx_hi_10black_lrx_hi_11black_lrx_hi_06

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Un moteur V12 pour le Range Rover ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wiseman
Invité

Les défenseurs de l’environnement apprécieront…

Nicolas
Invité

ça me désole :/

jpmdc
Invité

navrant. ils devraient tant qu’à faire des choses stupides, y mettre un w24 avec 2 v12.

Il n’y a que Bentley qui semble comprendre que le prix du baril ne baissera et compte je crois de mémoire réduire à 140 ou 160g les rejets en C02 de ses véhicules.

un peu de civisme ne couterait pas. La preuve Lexus possède de gros modèles hybrides et n’est pas obligé comme Porsche de faire un procès à la mairie de Londres.

Le monde du luxe n’a pas besoin d’etre méprisant envers des considérations sociétales comme l’environnement pour donner envie. Bien au contraire

4aplat
Invité

On ne va quand meme pas mettre un 4 cylindre de 100 Ch dans un Range pour faire plaisir au Ecolos !!!
Je fait attention a ma planete, mais pas a ce point là .
Chez Jaguar, ils ont un V8 compresseur …;il irait bien sous le capot du 4X4 .

jpmdc
Invité

@ 4aplat

non mais on peut mettre un système qui ne soit pas l’antithèse des efforts énergétiques.

Le problème est aps de faire plaisir aux écolos mais de préserver la planète pour les générations à venir.

le RX400H semble pas sous motorisé par exemple.

wpDiscuz