Accueil Actualités Entreprise Nanjing: l’usine Fiat au « repos »

Nanjing: l’usine Fiat au « repos »

148
1
PARTAGER

Usine_Fiat_small.jpg

Depuis la fusion des constructeurs Chinois NAC et SAIC, la joint-venture Nanjing-Fiat est dans l’expectative. On a d’abord dit que Chery, le nouveau partenaire de Fiat, allait reprendre l’usine. Puis que SAIC gardait la propriété intellectuelle des Fiat Palio et Siena produites et qu’il comptait poursuivre la production, mais sous son propre badge. Ce que Fiat a plus tard démenti. Un journaliste d’Autohome s’est rendu sur place pour tirer les choses au clair.

Sa première surprise fut de voir que la chaine d’assemblage était arrêtée et qu’aucun ouvrier n’était à son poste. Officiellement, l’usine est au « repos » et les ouvriers sont tous en formation chez SAIC.

Usine_Fiat_2.jpg

Après avoir longtemps cuisiné les responsables du site, le journaliste apprend qu’il sera reconverti en unité de production pour la VW Santana 3000. Ca rend les responsables tristes, car compte tenu des liens entre Fiat et Ferrari, ils avaient un peu l’impression de produire des Ferrari!

Plus sérieusement, cette reconversion démontre un peu plus qu’en fait de fusion, il s’agit davantage d’une absorption de NAC par SAIC. Ce dernier avait promis aux concessionnaires Nanjing-Fiat qu’il maintiendrait l’approvisionnement en pièces détachés. Une promesse qui a donc fait long feu. Enfin, reste à savoir ce qu’ils feront du milliers de véhicules assemblés qui patientent sur le parking de l’usine…

Usine_Fiat_1.jpg

Source:
Autohome
A lire également:
Chine: fusion des constructeurs SAIC et Nanjing
Nanjing-Fiat est mort, vive Chery-Fiat!
Le monde merveilleux des communiqués de SAIC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nanjing: l’usine Fiat au « repos »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mrdalors fashion
Invité

Wooaouu, ça c’est vraiment un mauvais coup pour Fiat!… Si l’alliance Peugeot-Fiat doit se faire, c’est un sujet qu’il ne manqueront pas d’aborder en premier. Après tout: PSA a maintenant trois usines en Chine qui turbinent pour ses deux marques.

wpDiscuz