Accueil Alfa Romeo Nanjing-Fiat est mort, vive Chery-Fiat!

Nanjing-Fiat est mort, vive Chery-Fiat!

65
1
PARTAGER

Fiat_Siena.jpg

C’était le point de blocage du mariage SAIC-NAC: le devenir de la joint-venture Nanjing-Fiat. Fiat s’était fiancé avec Chery, mais la marque manquait de moyens de production. Désormais, c’est clair: la société va être dissoute au profit d’une nouvelle joint-venture entre Fiat, Chery et l’état Thaïlandais, qui reprendra les anciens actifs.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Fiat n’était pas très heureux. D’une part, il accusait son partenaire de consacrer tout ses moyens à MG (propriété à 100% de NAC) et de délaisser la joint-venture.

De plus, Fiat comptait produire de nombreux modèles, mais Nanjing refusait, de peur qu’elles ne ridiculisent les vieilles MG! Du coup, la filiale produisait des Siena et Perla (photo), dont personne ne voulait.

La création de Chery-Fiat, envisagée depuis longtemps, sera synonyme de l’introduction de la Brava en Chine (soit en import, soit en CKD.) De plus, Chery va produire (dans l’ancienne usine Nanjing-Fiat) l’Alfa 159. Elle sera équipée de moteurs Chery 1,6l, 1,8l, 2,0l turbo et V6 3,0l. Ces deux derniers blocs sont encore en développement et Fiat devrait aider Chery. Ce dernier y gagne sur toute la ligne: le 2,0l turbo est destiné au coupé-cabriolet M14 et le V6 au coupé A6 CC. Ce sera toujours ça en moins à investir…

Source:
Autohome

A lire également:
Chine: fusion des constructeurs SAIC et Nanjing
Bientôt un coeur Chinois dans les Fiat
Chery va fabriquer l’Alfa Romeo 159 en Chine
Fiat et Nanjing, bientôt le divorce

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nanjing-Fiat est mort, vive Chery-Fiat!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ouille !!!! Les fans automobiles Italiens sur les forums vont hurler au crime en apprenant l’existence d’Alfa-Romeo à moteur chinois 😮

wpDiscuz