Accueil Eco techno Loremo: une version électrique

Loremo: une version électrique

125
6
PARTAGER

loremo.jpg

Dans les voitures qui ont aiguisé notre appétit intellectuel ces dernières années, la Loremo LS est en bonne place. En effet par son seul design et sa recherche extrême déconomie de poids, elle permet des consommations de diesel records, entre 2 et 3L aux 100 km. Cette architecture était parfaite pour accueillir une motorisation électrique

Cest donc chose faite et une Loremo électrique nous sera présentée sous peu. Attendue en concession en 2010 en même temps que la version diesel, ses concepteurs laisseront donc le choix à leurs clients de la motorisation.

Le moteur électrique dune puissance maximum de 55ch (le moteur diesel en fait 20 ch) devrait permettre une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 15 secondes.
loremoloremo6loremo_ls_01loremo_ls_02
La vitesse de pointe est elle attendue aux alentours de 170 km/h, avec une autonomie qui oscillera entre 150 et 200 km. Le véhicule version diesel pèse 450 kg et devrait être un peu plus lourd en version électrique du fait des batteries.

La Loremo a pour mémoire un Cx record de 0,19 et peut embarquer 4 personnes.

Le premier prototype électrique est attendu mi 2008 et le projet a pris une telle importance, vu lémergence à vitesse grand V des véhicules électriques ces temps-ci, que léquipe Loremo a décidé de ne pas être présente au salon de Genève et probablement de reporter le projet de cabriolet.
loremo1loremo2loremo3loremo4
La version diesel ayant été un temps espérée à 11 000 (elle devrait finalement être un peu plus chère), on ne peut que spéculer sur le prix de la version électrique, qui sera probablement entre 17 et 25 000 .

Et puisqu’on ne rentre pas dans une Loremo par les portières, voici comment on procède :

La voici enfin sur circuit (version diesel) :

Sources : Autobloggreen, Loremo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Loremo: une version électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chevy
Invité

question con:
en cas de crash frontal on sort comment de la voiture?

tof
Invité

par le pare-brise cassé 😀

LUKA
Invité

1. Pour la version 20ch, il s’agit de la categorie quadricycle lourd (comme les voiturettes) et donc il n’y a aucuneobligation legale vis a vis des crash.

2.Je pense que en cas de crash frontal, etant donné le type de carrosserie et sa facon d’etre rattachée au chassis, le tout dégage et s’envole

wizz
Invité

Etant donné la vitesse homologuée à 160km/h, ce n’est plus dans la catégorie de voiturette qu’il faut la cataloguer. C’est à homologuer comme tout voiture « normale »
http://evolution.loremo.com/content/view/98/141/lang,en/

Toto
Invité

jm bien son pti air de Porsche Targa!

wpDiscuz