Accueil Actualités Entreprise Porsche rappelle 128 modèles de 911 GT3 et GT3 RS

Porsche rappelle 128 modèles de 911 GT3 et GT3 RS

103
6
PARTAGER

911_GT3_RS.jpg Si chez les constructeurs généralistes les campagnes de rappel sont parfois monnaie courante, il est plus rare de voir des marques sportives opérer ce genre de procédures. Cest pourtant ce qui arrive à Porsche qui se voit contraint de rappeler 128 modèles de 911 GT3 et 911 GT3 RS pour un défaut de fonctionnement des systèmes de contrôle de traction et de la suspension PASM.

Selon Porsche, un défaut de la console de contrôle pourrait provoquer des dysfonctionnements au niveau du contrôle de traction aux roues arrières, et le système de suspension dynamique PASM ( Porsche Active Suspension Management ) pourrait également être altéré.

Même si aucun cas de panne ou dysfonctionnement na été déclaré à ce jour, Porsche rappelle toutes les Porsche 911 GT3 et GT3 RS construites entre le 28 septembre et le 9 novembre 2007.

Ce nest pas le premier cas de rappel qui concerne la 911 type 997, puisque plus de 28 000 modèles de 911 Carrera et Carrera S avaient été rappelés par Porsche en janvier 2006 pour un défaut déchappement.

La légendaire fiabilité des bolides de la firme de Zuffenhausen perdrait-elle de sa superbe avec le temps?

A lire également : porsche GT3 RS contre Gallardo Superleggera

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche rappelle 128 modèles de 911 GT3 et GT3 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
clownminator
Invité

On va pas les blamer pour ça. La Veyron à bien été retardé à maintes et maintes reprise. Alors pour une fois qu’il y a une sportive qui est rappelé ça prouve seulement que personne n’est parfait, mais ça arrive.

Anonyme
Invité

« Selon Porsche, un défaut de la console de contrôle POURRAIT provoquer des dysfonctionnements […] »

« Même si aucun cas de panne ou dysfonctionnement na été déclaré à ce jour […] »

La voilà la différence avec les généralistes!!! Quand les autres attendent 15000 pannes avant d’oser imaginer peut être faire un rappel, Porsche prend les devants avant même la première panne. Et puis au moins c’est la preuve que même si l’erreur est humaine, ils continuent à relire leur copie après l’avoir rendue.

Belle preuve de sérieux dont beaucoup feraient bien de s’inspirer.

fred
Invité
problèmes d’échappement pour les 997, moi j’appelle pas ca un problème de fiabilité non plus, ce n’est pas comme si le moteur trinquait ou si la boite risquait de casser l’échappement c’est une broutille. concernant la perte de fiabilité, j’aimerais rappeller que les premières 964, celles de 89/90 sont réputées pour avoir été de vraies crasses au niveau de la direction assistée et aussi un peu du moteur. la 993 targa a le toit qui grince avec l’age, le joint de pare brise pourri aussi, il n’y a pas que les nouvelles porsche qui ont des maladies, c’est une idée… Lire la suite >>
sidewinder
Invité

les PCCB de la GT2 et de la GT3 en génération 996 qui s’éffritaient très rapide ou qui se fissurai au moindre choc aussi , le comble pour un produit qui est censé etre un plus sur circuit , surtout que sa coute un rein .

wpDiscuz